Infos NBAOrlando Magic - NBA

Scott Skiles veut voir Nikola Vucevic défendre, être un leader et jouer au poste

127. C’est le nombre de double-doubles compilés par Nikola Vucevic (2,13m, 24 ans, 19.3 points 10.9 rebonds et 2 passes par match en 2014-15) ces trois dernières saisons. Le Monténégrin est l’un des pivots les plus réguliers de la ligue. Il soigne ses stats et a même établi un record de franchise avec 29 rebonds captés fin 2012. Seul ombre au tableau et elle est de taille, son équipe perd et continue à perdre. Ces trois dernières saisons, le Magic a successivement remporté 20, 23 et 25 matchs, soit un total de 176 défaites au compteur. Scott Skiles aux manettes, il va falloir se motiver en défense, et pas que.

Tous ces gros matchs, j’aurais tellement préféré les gagner. On me demande toujours si je veux être All-Star, si c’est mon objectif personnel. Je dirais que mon objectif est de gagner. Si nous gagnons et que je joue bien, alors tout coulera de source.

Et il pourra compter sur son coach pour le pousser à aller plus loin dans son jeu.

Il y a sans aucun doute à autre niveau à atteindre pour lui et je lui en ai parlé. Un autre niveau en termes de leadership et de défense. Quand il entre sur le terrain il doit être prêt physiquement et mentalement pour chaque exercice. Certaines habitudes pas forcément positives peuvent apparaître quand vous perdez autant de matchs.

Autre point à améliorer pour Skiles, la tendance de son pivot à un peu trop s’éloigner du cercle, malgré ses grandes qualités de shooteur. En faisant ça, il obtient moins de chance d’aller aux lancers-francs et le Magic est déjà assez mal classé dans ce domaine (Orlando était bonne dernière en termes de lancers-francs réussis et tentés par match en moyenne avec 13.9 et 19.1 l’année dernière). Un petit retour au poste ne serait donc pas de refus.

via NBA

Laisser un commentaire