David West : « Je m’aperçois que je fixe Tim Duncan »

David West : « Je m’aperçois que je fixe Tim Duncan »

Très peu de joueurs aujourd’hui sont prêts à laisser plus de 11 millions de dollars sur la table pour rejoindre une équipe qui joue le titre. C’est ce qu’a fait David West cet été sacrifiant une player option de 12.5 millions de dollars avec Indiana pour signer au minimum vétéran chez les Spurs. Et le voilà au paradis du basket.

Je m’aperçois que je fixe Tim (Duncan). J’essaie de trouver des petits coins pour l’observer, et je le fixe.

Le All-Star 2008 et 2009 n’est pas du genre bling-bling. Après son arrivée en NBA en 2003, il mettra 6 ans à acheter une nouvelle voiture et une nouvelle maison. Il conduit actuellement une Lexus. Qu’il a acheté il y a 10 ans.

Les gens parlent de ce que j’ai abandonné mais pas autant de ce que j’ai gagné en venant ici. Tout le monde a les yeux rivés sur l’argent. C’est notre société.

J’avais besoin d’un environnement où je pouvais vraiment apprendre à nouveau. Il y a quelques gars plus vieux que moi et je peux m’en inspirer et leur poser des questions. C’est quelque chose que je ne faisais pas ces dernières années. J’ai déjà posé des questions à Manu (Ginobili), à Tim. J’avais besoin de ça. En tant qu’accro au basket et de gars qui étudie le jeu, il n’y a pas meilleur environnement au monde pour apprendre le basket. Il y a une structure. Les choses sont précises. Mais ce n’est pas étouffant.

via Yahoo!Sports

1 Comment

  1. Tim devrait ne pas lui adresser la parole pendant un an :)

Leave a Reply