Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Kobe Bryant : « D’Angelo Russell pourrait être mon fils »

18 ans séparent Kobe Bryant et D’Angelo Russell, l’occasion pour le Black Mamba de se mettre avec plaisir dans la peau du mentor du jeune arrière.

D’Angelo pourrait probablement être mon fils.

Le meilleur marqueur de l’histoire des Lakers est déjà fan du #2 de la dernière draft, Russell étant un rat des salles, rien de mieux pour se mettre dans les petits papiers du quintuple champion NBA. Cependant, Bryant est à la disposition de tous les jeunes joueurs qui partagent son vestiaire (Russell a 19 ans, Jordan Clarkson en a 23 et Julius Randle 20) avec qui il n’hésite pas à partager son expérience.

Le langage universel c’est le jeu. Ces mecs sont vraiment vraiment assoiffés de savoir. L’autre jour, nous nous sommes assis et nous avons parlé durant environ deux heures et demi. Ils voulaient juste savoir certaines choses par lesquelles j’avais dû passer, certaines choses que j’avais apprises, des choses avec lesquelles je pourrais les aider. Le jeu nous a vraiment permis de nous connecter. Nous n’avons pas vraiment parlé de tactique, mais plus du côté émotionnel du jeu, ce qui sépare les bons des grands joueurs. Ce qui se passe quand des joueurs arrivent en NBA, premier choix, deuxième choix, troisième choix, certains ont de superbes carrières, d’autres restent sur le carreau.

J’ai juste parlé et partagé certaines de mes histoires et ils voulaient savoir comment j’y étais arrivé. Je suis tout simplement franc et sincère avec eux. Je pense qu’ils l’ont bien assimilé. Il est important qu’ils tracent leur propre chemin. Je peux seulement leur fournir un peu de connaissance et des informations que j’ai. Ils ont faim. Ils veulent devenir des grands joueurs.

Arrivé en NBA en 1996 à l’âge de 18 ans sans passer par la case NCAA (le règlement a depuis changé) Bryant a rejoint le locker-room des Lakers qui comptait pas moins que les All-Star Shaquille O’Neal, Eddie Jones, Cedric Ceballos ou encore Nick Van Exel, sans compter que lors de sa saison sophomore il était déjà starter du All-Star Game, de quoi côtoyer du beau monde et apprendre des meilleurs.

J’ai toujours pensé que ça serait sympa (d’être un mentor). C’est juste que quand j’étais plus jeune, à qui j’allais pouvoir faire part de ma connaissance du jeu ? J’ai fait des camps, des cliniques pour des enfants qui avaient 10-12 ans. Ils écoutaient. Mais qui allait écouter un joueur âgé de 20 ans ? Désormais mes pairs sont plus disposés à m’écouter en raison de tout ce que j’ai dû traverser. Quand je suis arrivé dans cette ligue, j’étais entouré par les plus grands. Je me rappelle lors du All-Star Game de 1998 à New York, j’étais comme un gamin dans un magasin de sucreries, parce que j’avais Michael (Jordan) qui jouait contre moi et je lui posais des questions sur toutes sortes de choses, puis après dans le vestiaire j’étais à côté de Gary Payton, Clyde Drexler, John Stockton, Charles Barkley. Donc j’errais simplement pour poser des questions à tout le monde.

Questionné une fois de plus concernant son entente avec D’Angelo Russell, Kobe souhaite aider son poulain du mieux qu’il le pourra, peu importe le fossé qui existe entre leurs générations.

Ce n’est pas une question d’écouter la même musique ou de sortir en boîte, je suis vraiment trop vieux pour ça de toute façon. C’est plus une question de parler, de lui donner des conseils chaque fois qu’il en aura besoin ou peu importe comment je peux l’aider.

Source : ESPN

Laisser un commentaire