Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Tony Parker: « Je veux jouer 20 saisons avec les Spurs »

Après une saison 2013-14 magnifique, l’exercice 2014-15 est à oublier pour Tony Parker, gêné par des blessures durant la saison NBA et auteur d’un Eurobasket décevant avec les bleus. Mais il ne se plaint pas, bien au contraire

L’an passé c’était la première année dans toute ma carrière où j’ai eu des blessures tenaces. Quand je regarde les autres gars comme D-Rose, George, Wesley Matthews, j’ai le sentiment d’être chanceux et béni d’avoir pu, avoir ma toute petite carcasse, jouer toutes ces années.

Et il espère bien rester en forme encore quelques années puisque son but c’est de jouer 20 saisons avec les Spurs.

Les Spurs savent que je veux jouer jusqu’à 38 ans. Cela fera 20 saisons. C’est mon but. Cette année c’est ma 15ème et si j’ai assez de chance et que je suis en bonne santé, j’espère pouvoir attendre les 20 saisons et alors je serai prêt à prendre ma retraite.

C’est très rare pour n’importe quel sportif, que ce soit au foot, Foot us, baseball, de faire toute sa carrière dans la même équipe. Cela signifierait assurément beaucoup pour moi de faire comme David Robinson, Timmy et Many. Mon temps viendra mais je veux assurément savourer mes dernières années en NBA.

Pour mieux se préparer, TP a demandé conseil à Steve Nash, qui avant de connaître deux dernières saisons compliquées avait réussi à maintenir son corps dans une excellente forme pour son âge.

Je voulais simplement voir ce qu’il faisait et ce qui pouvait être utile. Tout le monde est différent et fait des choses différentes qui fonctionnent pour chacun. Mais comme il était meneur comme moi et que c’est un super exemple de longévité puisqu’il était encore excellent à 38 ans, un All-Star, je voulais savoir ce qu’il faisait pour se préparer. La chose la plus importante c’est de faire une routine chaque jour. Quand vous êtes jeune vous voulez aller directement sur le terrain, mais ce n’est plus le cas pour moi désormais. Vous voulez vous assurer de faire tous les exercices préalables même quand vous vous sentez bien.

Et de même qu’à l’Euro, il se sent très bien.

Je me sens très bien. Cette année est une super occasion d’avoir une meilleure année que la précédente.

 

Via Yahoo! Sports

Laisser un commentaire