Boston Celtics - NBAInfos NBA

Du progrès physique mais aussi mental pour Jared Sullinger

Jared Sullinger a vécu un été très enrichissant aux côtés de John Lucas, qu’il considère d’ailleurs désormais comme un deuxième père. Non seulement l’ancien n°1 de la draft l’a aidé à perdre du poids, mais il l’a aussi aidé à progresser mentalement.

Il me disait toujours : « Tu n’as pas à t’inquiéter ce que les gens pensent de toi. Vas-y et fais ton boulot ». Ces deux dernières années, je crois que je me suis trop inquiété de ce que tout le monde disait. Grâce à lui je me suis ouvert, nous avons eu de longues discussions.

J’ai réalisé que je m’inquiétais plus de ce qu’on disait de moi que du basket. Cette année est la première année depuis ma saison rookie que ce sera juste basket. Je me moque de ce que les gens ont à dire. Du moment que je suis heureux, que je fais ce que j’ai à faire pour progresser et devenir la personne que je dois devenir pour aider cette équipe à gagner, c’est le plus important.

Premier objectif, la défense.

Je réalise qu’en étant en meilleure forme, je peux faire plus de choses en défense que ces deux dernières années. Après un premier puis un deuxième effort, j’ai encore assez de jus pour aller chercher le contre.

Bien sûr Sully peut être un meilleur défenseur. Mais je pense que c’est le cas de tous nos intérieurs, ils devront être de meilleurs défenseurs si vous voulons réussir cette année. Car nous n’avons pas de 7-footer pour protéger le cercle, on a besoin que Kelly et Sully et Tyler et David et Amir et Jonas soit tous de meilleurs défenseurs. Danny Ainge

via BostonHerald

Laisser un commentaire