LaMarcus Aldridge et son processus d’apprentissage à San Antonio

LaMarcus Aldridge et son processus d’apprentissage à San Antonio

Alors que Gregg Popovich veut bencher son joueur comme il en est la tradition aux Spurs afin de contrôler le temps de jeu des joueurs majeurs, LaMarcus Aldridge veut au contraire passer du temps sur le terrain.

J’ai besoin de tous les matchs, quoi qu’il se passe, que Tim et les autres jouent ou non. J’ai besoin de jouer, du temps passé sur le terrain pour être plus à l’aise avec eux. Je ne le suis pas encore, donc je pense que ce match était très important pour moi, juste pour passer cette étape afin de trouver mes marques.

Pour son premier match avec les Spurs, le All-Star s’est cherché avec 8 pts à 3/10 et 3 rbds en 23 mins, mais c’était ce qu’il recherchait, car les attentes sont grandes cette saison à San Antonio et le fait de quitter le nid douillet dans lequel il était à Portland va demander beaucoup d’ajustements.

C’est différent. Je ne dis pas que je ne suis pas à l’aise, mais que je dois m’ajuster à la nouveauté. Essayer d’apprendre à jouer avec des gars est un processus et qu’ils apprennent à jouer avec moi aussi.

La soirée était un peu écrasante parce que cela ne t’atteint pas tant que tu n’as pas enfilé le maillot et que tu n’es pas entré sur le terrain. Je savais que j’étais à San Antonio, mais tu t’en rends compte une fois sur le terrain et lorsque tu te demandes comment jouer un système et des choses comme ça. Mais je pense que le processus s’est bien passé.

Ettore Messina qui coachait ce match prône lui la patience et l’évolution naturelle de l’adaptation pour l’ancien étudiant de Texas.

Honnêtement je ne sais pas. Nous devons tous nous habituer les uns aux autres, jour après jour. La bonne chose c’est qu’il semble à l’aise avec l’équipe, avec le staff et tout le reste. Personne ne force quoi que ce soit, cela va venir naturellement.

Source : nba.com

Leave a Reply