Infos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Billy Donovan va utiliser une autre arme de Russell Westbrook

Du haut de ses 191 cm, Russell Westbrook est un meneur de grande taille mais il possède en plus des qualités de vitesse, de puissance et d’explosivité hors normes, ce qui le rend très compliqué à défendre. Il pourrait même l’être encore plus cette saison parce qu’il va être utilisé dans le jeu dos au cercle par Billy Donovan, pour profiter de son avantage physique. On a déjà pu en avoir un aperçu face à Fenerbahce vendredi contre Kostas Sloukas, qui s’il mesure 1m87, a un gros déficit de puissance face au meneur du Thunder. Du coup les joueurs du Thunder se sont écartés et ont laissé Westbrook jouer le 1-contre-1 dos au panier en enfonçant Sloukas jusqu’à la ligne de fond en partant de l’aile.

Il était isolé en 1-contre-1. Donovan

Lorsque Westbrook est revenu en défense après être allé marquer comme cela, Donovan l’a encouragé à continuer depuis le bord du terrain. Le Thunder a ainsi enchaîné trois actions de la sorte pour 6 points à l’arrivée, forçant les Turcs à demander un temps mort pour s’ajuster.

C’est un autre dilemme qu’on peut présenter aux équipes adverses. Donovan

Cette stratégie sera utilisée bien plus qu’avec Scott Brooks qui utilisait rarement, voire jamais son meneur de la sorte.

Contre la plupart des meneurs il va être plus grand et plus puissant. Donc je pense que cela va faire partie de ce que nous allons faire offensivement parce que depuis là il pourra scorer et forcer les équipes à venir aider, ce qui créera de l’espace pour servir d’autres joueurs. Donovan

Westbrook s’est bien sûr préparé à jouer ainsi et il a bossé cet été.

J’ai regardé des gars plus âgés comme Chauncey Billups, Andre Miller.

Et il avait aussi déjà appris de Kobe Bryant lors de l’été 2012 avec Team USA.

J’ai appris beaucoup de Kobe

Les adversaires du Thunder sont prévenus

Via Oklahoman

Laisser un commentaire