Infos NBAMemphis Grizzlies - NBA

Les Grizzlies croient toujours au titre

À quoi bon entamer une compétition longue de 82 matchs si on n’est pas convaincu de pouvoir aller au bout ? Voilà 5 saisons que les Grizzlies n’ont plus manqué les playoffs pourtant, ils n’ont atteint qu’une seule fois les Finales de Conférence (sweepés 4-0 par les Spurs en 2013) sur ces 5 participations. Repartis avec le même effectif ou presque (arrivées de Matt Barnes et Brandan Wright, départs de Nick Calathes, Jon Leuer et Kosta Koufos) pour 2015-16, Zach Randolph et ses compères croient encore à leur chance d’aller au bout avec cette équipe. Il y a quelques mois en playoffs, ils ne sont pas passés loin de mener 3-1 face aux futurs champions avec un Mike Conley touché au visag et un Tony Allen bien touché aux ischio-jambiers…

Il est temps de gagner. Je pense que les joueurs matures sont meilleurs. Mike (Conley) s’est tellement amélioré. Bien sûr Marc (Gasol), et notre équipe est si mature que je pense que c’est notre heure. Zach Randolph

L’équipe manque néanmoins encore une fois de réussite extérieure régulière pour épauler son duo Gasol – Randolph dans la peinture. Seuls les Wolves ont tenté moins de 3-point qu’eux la saison passée (15.2 par match). Et lorsque Memphis marque plus de 3-points que ses adversaires, l’équipe comptait 22 victoires pour uen seule défaite (et 24V-4D quand le pourcentage atteint au moins les 40% de loin). Dans leurs défaites, leur pourcentage est de seulement 26.4% derrière l’arc… Courtney Lee, qui a shooté 224 trois-points en 2014-15, devra être au top de loin.

via NBCSports

Laisser un commentaire