Infos NBANew Orleans Pelicans - NBA

Nate Robinson sur son retour en NBA avec les Pelicans : « Une bénédiction »

Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche début 2014, Nate Robinson (31 ans, 1,75m)) prolonge en juin de cette même année via sa player option à Denver. Les Nuggets décident de l’envoyer à Boston en échange de Jameer Nelson en janvier dernier. Deux jours plus tard, les Celtics le coupent. Il retente sa chance en mars avec deux contrats de 10 jours chez le Clippers, une blessure l’empêche néanmoins d’être retenu pour la fin de saison. Alors quand les Pelicans (sans Norris Cole pour au moins 6 semaines en raison d’une entorse de la cheville) lui ont proposé un contrat d’un an non-garanti il y a deux jours, Kryptonate a presque sauté au plafond.

Dieu m’a sans doute donné une opportunité en or de montrer ce que je sais faire. Je suis là pour aider l’équipe à gagner autant de matchs que possible afin d’aller en playoffs et pour contribuer de quelque manière que ce soit. C’est une bénédiction. J’apprécie vraiment. Je ne vais pas laisser tomber l’équipe. Ils ont beaucoup de gros joueurs ici. Si on peut mélanger les bons ingrédients ensemble et voir ce qu’il en ressort, ça se passera bien pour nous.

En 2014-15, Robinson a joué 42 matchs entre Denver et Los Angeles pour 5.7 points et 2.3 passes de moyenne. Alvin Gentry se souvient lui des très bonnes performances du meneur avec les Bulls en l’absence de Derrick Rose durant la saison 2012-13.

Il a quasiment sauvé la saison de Chicago, quand ils ont eu toutes ces blessures. Derrick Rose était out et il a presque gagné des matchs à lui tout seul pour eux. Nous voulons qu’il fasse simplement partie de l’équipe. Nous verrons par la suite.

via NOLA.com

Laisser un commentaire