Detroit Pistons - NBAInfos NBA

Pistons : Andre Drummond s’est sacrifié pour l’équipe

On en évoquait la possibilité fin septembre, Andre Drummond a effectivement choisi d’aider son équipe plutôt que de mettre en avant ses intérêts personnels à Detroit. Lui et les Pistons se sont mis d’accord sur le fait qu’il valait mieux, pour permettre l’équipe d’avoir plus de dollars à dépenser en juillet prochain lors de la free agency, ne pas signer de prolongation cet automne. Le pivot est en effet éligible pour un contrat maximum (120 millions de dollars sur 5 ans) qui aurait énormément empiété sur la masse salariale (Detroit aura 13 millions de dollars de plus sous le salary cap à l’entame de la free agency).

Je peux vous dire que j’ai appris lors des conversations que nous avons eu que nous nous donnons vraiment une flexibilité pour construire cette équipe et faire les bons choix afin d’être là où nous voulons être. Je suis prêt pour la saison et quand le temps des négociations viendra à nouveau, j’y serai préparé.

Un geste fortement apprécié au sein de la franchise :

Même si Andre veut rester ici, il veut désespérément gagner et faire partie d’une équipe qui joue le titre. Il veut que nous ayons la flexibilité nécessaire pour continuer à ajouter des joueurs à cette équipe. Il a une excellente relation avec Tom (Gores, propriétaire), une relation très ouverte et honnête. Ils passent beaucoup de temps à discuter de ça. Je pense que c’est une preuve de sa maturité et de leadership. Stan Van Gundy

via DetroitFreePress

Une réflexion sur “Pistons : Andre Drummond s’est sacrifié pour l’équipe

  • Ndiogouh

    Si seulement Tristan pensait comme ça

Laisser un commentaire