Infos NBAOrlando Magic - NBA

Une transition Europe – NBA au poil pour Mario Hezonja

Installé aux États-Unis depuis presque 1 mois, Mario Hezonja est en pleine phase d’ajustement au pays mais aussi à sa ligue, la NBA. Un environnement totalement différent de ce qu’il a prélablement pu connaître en Croatie ou en Espagne.

Globalement, c’est un autre monde. Votre culture. Bien sûr, la langue. Et la nourriture. J’aime la nourriture, donc je vais rester ici pour toujours !

Tout en NBA, comme l’explique le 5e choix de la draft, s’opère à un niveau au-dessus. Les joueurs sont plus rapides, plus physiques, plus forts. Et pour le moment, le Croate s’adapte plutôt bien à toutes ces nouveautés. Mercredi contre New Orleans (victoire 110-107 du Magic), il a inscrit 19 points à 4/6 à 3-points mais connaît parfois quelques moments de flottement en défense, une tendance souvent constatée sur les jeunes joueurs selon son coach. Humble, le jeune homme ne manque jamais une occasion de saluer le travail de ses coéquipiers et de son staff, comme mercredi en interview d’après-match :

Tout se passe bien et comme je le répète toujours, merci à ces gars et merci au coaching staff. Je suis très à l’aise ici et je prends du plaisir.

Scott me parle tous les jours, non seulement de défense mais de tout. Je dois m’améliorer offensivement et défensivement. Et il n’y a pas que lui. Nous discutons tous les jours avec le staff.

Difficile donc en tant que coéquipier de ne pas l’apprécier.

C’est une personne sympathique. Que voulez-vous ne pas aimer à propos de lui ? Il a 20 ans, il est excité d’être ici. Il s’amuse tous les jours. Il apprend et travaille aussi dur qu’il peut. Victor Oladipo

via OrlandoSentinel

Laisser un commentaire