Infos NBANew York Knicks - NBA

Sasha Vujacic : « La NBA m’a presque immédiatement manqué »

En 2011 et durant le lockout NBA, Sasha Vujacic, à la recherche de temps de jeu, s’engage avec l’Anadolu Efes en Turquie.

Le lockout est arrivé et je voulais jouer au basket. Je ne savais pas combien de temps cela allait prendre. Impatiemment, j’ai signé là-bas. J’y suis resté plus longtemps que prévu.

Non seulement le Slovène voulait jouer, mais il voulait aussi gagner, après trois apparitions consécutives en Finales NBA et deux titres avec les Lakers en 2009 et 2010.

La NBA m’a presque immédiatement manqué. Une fois que vous êtes là-bas depuis un moment et que vous gagnez, votre soif ne s’épanche jamais. Je voulais à nouveau gagner. C’est un peu différent de gagner en Europe.

Vujacic tente un retour en 2014 et obtient un contrat de 10 jours avec les Clippers en février. Mais l’équipe ne lui en propose pas un second et il rejoint le mois suivant l’Italie, puis l’Espagne et la Turquie la saison suivante. Sans jamais perdre de vue la NBA. Cet été il signe un contrat au minimum vétéran avec les Knicks, présidés par Phil Jackson (dont il porte d’ailleurs le numéro 18), qu’il a forcément bien connu à Los Angeles.

Être de retour avec les Knicks est un privilège, j’en suis très reconnaissant. Quand vous avez la vingtaine, vous apprenez et vous faites des erreurs. Vous êtes très souvent impatient. Vous devez apprendre de vos erreurs ou alors vous ne grandirez jamais. Je me sens plus mature et jouer dans un super système est bon pour moi.

via BasketballInsiders

 

Laisser un commentaire