Cleveland Cavaliers - NBAMemphis Grizzlies - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsUne

Cleveland réagit en collant 30 pts aux Grizzlies

La réaction des Cavaliers, battus sur le fil à Chicago (97-95) en ouverture de la saison, ne s’est pas fait attendre. Grâce à une véritable performance collective (29 passes décisives à 15), les hommes de David Blatt ont pulvérisé leurs hôtes de 30 pts avec une victoire 106-76.

Sur les 13 joueurs présents sur la feuille de match, seuls deux n’ont pas inscrit le moindre panier pour Cleveland. LeBron James n’a eu besoin que de 12 points (tout comme Jared Cunningham et Matthew Dellavedova) à 4/13, 7 rebonds et 5 passes alors que Kevin Love (17 points et 13 rebonds) et Richard Jefferson terminent meilleurs marqueurs de l’équipe. Les Cavs ont su profité des difficultés aux tirs de leurs adversaires pour rapidement se construire une dizaine de points d’avance dès le premier quart-temps. Écart qui atteindra les 32 points dans le dernier quart.

En face Marc Gasol (12 points à 6/12 et 5 rebonds) et Tony Allen (6 points à 3/6 et 7 rebonds) ont été les deux seuls joueurs de Memphis à rentrer au moins la moitié de leurs shoots, leur équipe terminant à 35% de réussite. Memphis a multiplié les erreurs en plus d’un pourcentage aux tirs trop faible (34.5% et 2/16 à 3-points !) et d’une défense à revoir qui a permis aux Cavaliers de shooter à plus de 50% durant presque toute la première mi-temps.

À la pause, Memphis (battu  54 à 40 au rebond) est ainsi mené 53-32 en ayant pris jusqu’à 28 points de retard durant les deux premiers quarts. Zach Randolph (12 points à 5/11 et 8 rebonds) et les siens tenteront bien un comeback en deuxième mi-temps mais leur déficit était tout simplement trop lourd, surtout face à des adversaires si adroits de loin (13/29 soit 44.8% à 3-points et 8/14 en fin de première mi-temps).

Prochain match contre Miami à la maison pour Cleveland, demain. Memphis sera de son côté dans l’Indiana, ce jeudi.

Laisser un commentaire