Dallas Mavericks - NBALos Angeles Clippers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsUne

Les Clippers ne laissent aucune chance aux Mavericks

Deux sur deux pour les Clippers, qui dans le sillage de Blake Griffin (26 points à 11/17 et 10 rebonds) et Jamal Crawford (15 points en sortie de banc) ont battu les Dallas Mavericks 104-88.

Pour ses retrouvailles avec les Mavs, DeAndre Jordan a fait le boulot avec 6 points, 15 rebonds et 4 contres. Austin Rivers n’a pas été en reste avec 14 points pour les Clippers, qui ont contrôlé au retour des vestiaires avec une excellente prestation de leur banc.

En face les Mavs, décimés avec les absences de Chandler Parsons, Wesley Matthews et Deron Williams, ont été limités à 36.1% et 6/30 à trois points. Dirk Nowitzki score 16 points à 6/15 et John Jenkins marque 17 points pour sa première titularisation.

Le match a été animé avec bien sûr dans les têtes le feuilleton Jordan et on a eu droit à pas mal de trash talk sur le terrain et cela a conduit à 4 fautes techniques et de grosses fautes, dont une de Nowitzki sur Jordan. Les Mavs ont également tenté le Hack-A-DJ en l’envoyant sur la ligne à 8 reprises en fin de première mi-temps alors qu’ils étaient déjà loin au score, ce qui a plutôt bien fonctionné.

Profitant du 6/23 des Texans en premier quart, les hommes de Doc Rivers ont pris les commandes de la rencontre, 23-17 mais les visiteurs se sont accrochés en retrouvant un peu d’adresse. Le bon passage de Griffin a donné plus de 10 points d’avance aux Clippers avant que les Mavs ne reviennent à seulement 6 points, mais finalement 8 à la pause sur un tir au buzzer de Chris Paul.

Au retour des vestiaires les Clippers ont gardé un matelas d’une dizaine de points jusqu’à la superbe entrée de leur banc entre la fin du troisième et le début du quatrième. Sous l’impulsion de Rivers, Josh Smith, Paul Pierce et Wesley Johnson, ils ont passé un 17-3 qui a plié le match (96-71.)

Prochain match demain face aux Kings pour les Clippers alors que les Mavs se déplaceront à Los Angeles pour y affronter les Lakers.


Los Angeles Clippers – Dallas Mavericks by NBA Officiel

Laisser un commentaire