NBA : Résultats, résumés, stats et highlightsOklahoma City Thunder - NBAOrlando Magic - NBAUne

Avec 91 points du duo Westbrook – Durant, OKC survit à deux prolongations contre Orlando !

Match dingue à Orlando cette nuit ! Oklahoma City a eu très chaud mais s’en est sorti de justesse 139-136 après deux prolongations et grâce à deux énormes matchs de Russell Westbrook (48 points à 17/36, 11 rebonds et 8 passes) et Kevin Durant (43 points à 15/30 et 12 rebonds).

Le meneur du Thunder (14 pts sur les deux prolongations) rentre un 3-points avec la planche à peine la ligne médiane passée pour forcer une première prolongation juste avant le buzzer du quatrième quart-temps et alors que Victor Oladipo (en triple-double avec 21 points à 8/27, 13 rebonds et 10 passes) pensait avoir fait le plus dur en offrant trois points d’avance au Magic derrière la ligne et en ne laissant que 3.9 secondes à jouer. Il prendra néanmoins sa revanche pour de son côté forcer une seconde prolongation, également sur un 3-points assassin.

Menés de jusqu’à 18 points dans le match (le Magic marque 67 points en première mi-temps en shootant à presque 70%), les joueurs de Billy Donovan vont se remobiliser dans le money time et passent un sévère 42-24 aux Floridiens dans le quatrième quart-temps. Tobias Harris termine meilleur marqueur pour Orlando avec 30 points, Nikola Vucevic suit avec 26.

Le Thunder prend 5 points d’avance en première prolongation mais le Magic recolle à 124-123 à 38 secondes du buzzer. Orlando a une première chance de repasser devant mais Evan Fournier (22 points à 8/21, 5 rebonds, 3 passes, 2 interceptions) manque son shoot. En sortie de temps-mort, Westbrook plante à 5 mètres du cercle et le compteur indique 7.8 secondes. Le Magic parvient à trouver Oladipo dans le corner: swish. La deuxième prolongation tourne finalement à l’avantage du Thunder, qui démarre la période sur un 6-1 pour mener 132-127. Orlando aura une chance d’égaliser dans les 6 dernières secondes mais Durant va venir contrer deux tentatives à 3-points de Fournier et Oladipo pour assurer la victoire aux siens.

Prochain match contre Denver dimanche pour OKC. Orlando sera de son côté à Chicago

Laisser un commentaire