Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Byron Scott aux détracteurs de D’Angelo Russell : « Lâchez-lui la grappe »

Bien que très peu en vue en ce début de saison, D’Angelo Russell n’a eu que peu d’occasions de s’exprimer pleinement sur ses 4 premiers matchs NBA. Limité à 24 minutes de jeu par match par son coach Byron Scott (qui a déclaré que le n°2 de la draft devra mériter son temps de jeu), le jeune meneur des Lakers (0V-4D) tourne pour le moment à 8.5 points (34.1%)  2.5 rebonds et 2.8 passes de moyenne par rencontre.

Certains fans impatients du côté de Los Angeles n’hésitent déjà pas à descendre en flèche l’ancien d’Ohio State (19 ans), le définissant comme un échec.

J’entends ça. Et c’est décevant. J’espère que cela ne l’affecte pas. Il apprend. Je ne dirais pas qu’il est en difficulté. Il apprend, et c’est ce que les gens doivent comprendre, qu’il s’agit d’un gamin de 19 ans. Même moi je prends parfois du recul en me disant : « Attendez une minute, il a 19 ans. On doit lui lâcher la grappe, tout cela est nouveau pour lui ». Mais les fans et les gens ne comprennent pas ça.

Il veut vraiment être bon. Il veut travailler, trouver où ses coéquipiers aiment avoir le ballon. Magic était pareil. Il veut trouver le meilleur spot pour leur donner le ballon afin qu’ils soient efficaces.

Scott a également indiqué que pour le moment, Russell n’avait accès qu’à 30% du playbook de l’équipe.

Je ne veux pas tout lui balancer d’un coup. Cela ne lui rendrait pas service à mon sens.

via OCRegister

Laisser un commentaire