Memphis Grizzlies - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsPortland Trail Blazers - NBA

Les Blazers font voler en éclats la défense des Grizzlies

Alors qu’on prédisait aux Blazers une des dernières places de la conférence Ouest, ils sont en tain de surprendre tout le monde en ce début de saison en y mettant en plus la manière. Après une large victoire dans l’Utah avant-hier, ils ont donné une leçon aux Memphis Grizzlies, dont la défense a volé en éclats, avec un score final de 115-96. Portland vient se positionner à la 3ème place de la conférence devant les Grizzlies (3 victoires et 3 défaites) avec un bilan de 4 victoires et 2 défaites.

Menés par leur nouveau duo de feu Damian Lillard (27 points à 9/18 dont 7/11 à trois points) – Cj McCollum (20 points à 7/18), Portland a construit son succès dans le second et le troisième quart où ils ont mis à mal la défense de Memphis en lui passant pas moins de 72 points avec une grosse adresse extérieure. Sur la rencontre Rip City shoote à 15/30 derrière la ligne à trois points dont un 11/17 en combiné pour Lillard et McCollum. Les Grizzlies ont shooté à un bon 48.1% mais la déferlante de trois points et les 14 rebonds offensifs laissés aux Blazers leur ont coûtés cher. Marc Gasol rend une nouvelle fois une copie très moyenne avec 15 points à 4/13, tout comme Mike Conley (7 points à 2/8 et 3 passes) alors que Zach Randolph compile 16 points et 10 rebonds et Courtney Lee ajoute 18 unités.

Memphis avait bien débuté le match en contenant parfaitement les jeunes Blazers et en limitant leur duo Lillard-McCollum à 2 points. Ils ont pris les commandes du match à la faveur d’un 6-0 pour conclure le quart et mener 23-18. La suite est moins glorieuse pour Memphis. La second unit des Blazers, menée par McCollum, Moe Harkless et Myers Leonard a débuté par un 13-5 pour passer devant. Les débats se sont ensuite équilibrés jusqu’à un nouveau coup d’accélérateur de Portland, en grande réussite avec 3 3-pts de suite signés McCollum (x2) et Lillard, pour un avantage 50-46 à la pause.

Le match a basculé en troisième quart, les Grizzlies ne pouvant pas résister longtemps à l’adresse des hommes de Terry Stotts. Z-Bo, Gasol et Tony Allen ont permis à Memphis de répondre pendant 5 minutes mais la pluie de trois points à eu raison d’eux. Lillard a initié un 28-9 dans les 7 dernières minutes avec notamment 4 3-pts dans les 4 dernières minutes pour mettre Portland largement en tête 90-71 après 3 quarts.

Lillard a mis fin définitivement aux espoirs de Memphis avec une nouvelle bombe derrière l’arc pour faire passer l’avance à +24. Portland comptera même 26 points d’avance.

Prochain match demain dans l’Utah pour les Grizzlies alors que Portland recevra Detroit dimanche.

http://www.dailymotion.com/video/x3cni2b

Laisser un commentaire