Infos NBAMinnesota Timberwolves

Sam Mitchell : « Le plus dur avec les jeunes aujourd’hui, c’est qu’ils pensent qu’ils savent jouer »

Coach de l’année 2007 (avec les Toronto Raptors), Sam Mitchell n’est pas du genre langue de bois. Il sait que son équipe est en phase de développement et que les playoffs ne sont pour l’instant qu’un lointain souvenir dans le Minnesota. À la tête d’une franchise qu’il connaît bien pour y avoir joué 10 ans (1989-92 et 1995-2002), il n’a pas hésité hier à « tacler » ses jeunes loups après la défaite contre Miami, 96-84.

C’est simplement une jeune équipe qui apprend à jouer au basket. Ce qui me fait rire tous les jours c’est qu’ils pensent qu’ils savent jouer. Le plus dur avec les jeunes aujourd’hui, c’est qu’ils pensent qu’ils savent jouer. Il faudra un certain nombre d’échecs avant qu’ils réalisent qu’ils ne vont pas réinventer le jeu. C’est simple. Cours, va au rebond, défends, fais l’extra pass.

Ils doivent apprendre de ces moments-là. J’espère que l’on aura appris de cette défaite. Car il y aura d’autres matchs où le ballon ne rentrera pas. C’est là qu’on doit comprendre que l’on doit poser de meilleurs écrans, courir et faire de meilleures passes.

Le Heat a pris jusqu’à 21 points d’avance hier, mené par les 25 points de Dwyane Wade. Les titulaires de Miami ont totalement dominé leurs vis-à-vis avec un énorme avantage aux points marqués : 81-29. Mitchell a dénoncé l’abandon du plan de match par ses joueurs, qui ont privilégié le jeu en 1 contre 1 tout en rendant leur plus mauvaise copie défensive de la saison autant en points incrits (84) qu’en pourcentage aux tirs (35.3%). Même Karl-Anthony Towns est passé à côté avec un 3/13 et seulement 4 rebonds captés. Andrew Wiggins termine lui à 5/18.

J’ai eu les shoots que je voulais. Ils ne sont pas tombés dedans. Ma devise c’est que si cela ne rentre pas un soir, l’adversaire suivant devrait être inquiet. Karl-Anthony Towns

Le n°1 de la draft a donc envoyé un avertissement aux Bulls, qui reçoivent les Timberwolves demain.

via StarTribune

Laisser un commentaire