Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Tristan Thompson commence à s’éloigner du cercle

Leader des Cavaliers (4V-1D) au pourcentage aux tirs après 5 matchs avec un joli 60.7%, Tristan Thompson a enchaîné contre les Knicks mercredi (victoire 96-86 de Cleveland) un dunk sur alley oop et un pull-up juste derrière la ligne des lancers-francs, raté.

Plus que l’échec de cette tentative, c’est la confiance dont il a fait preuve en prenant ce shoot qui a le plus étonné. Car c’est en transition et alors qu’il restait 17 secondes sur la possession que l’homme aux 82 millions de dollars sur 5 ans a décidé de s’élever à un peu plus de 5 mètres du cercle. Une nouveauté dans son jeu à laquelle il va falloir s’habituer (2/6 entre 3 et 6 mètres du cercle cette saison).

Je me sens simplement bien. Je ne les cherche pas. Comme je l’ai dit, c’est selon le rythme de l’attaque, le temps et le score. Les gars et LeBron James me disent de prendre ces shoots si c’est dans l’attaque et que c’est une bonne action. Pareil pour K-Love (Kevin Love). Si je suis ouvert, je vais shooter. Sinon, je vais aller au panier et faire ce pourquoi je suis là, c’est-à-dire jouer dur et être un animal. Chaque année vous devez apporter quelque chose de nouveau et la seule manière de savoir si cela va fonctionner pour vous c’est d’essayer en match, n’est-ce pas ?

via ESPN

 

Laisser un commentaire