Infos NBANew York Knicks - NBA

Carmelo Anthony pas inquiet de son 36.5% aux tirs

En 5 matchs, Carmelo Anthony tourne à 36.5% aux tirs. Si on lui retire en plus son 37% contre Washington le soir d’Halloween, on tombe à 30.7% (24/78). La star des Knicks (19.2 tirs tentés par match) a compensé avec plus de passes et de rebonds mais son fond de commerce reste le shoote et pour le moment, ce dernier est aux abonnés absent. New York reste en outre sur 3 défaites consécutives contre San Antonio, Cleveland et Milwaukee. Mais après 6 matchs de saison régulière seulement, il n’y a pas de quoi s’alarmer selon l’octuple All-Star de 31 ans.

Je sais que ça reviendra. Ces shoots que je prends sont habituellement des shoots que je mets, donc ça ne m’inquiète pas. Mais je veux qu’ils rentrent. C’est là, la mécanique est là. Cela vient des jambes. Le shoot est là. Certains sont longs, d’autres courts. Il faut juste que je trouve le bon rythme.

Derek Fisher, qui a vu ces deux arrières titulaires (Sasha Vujacic et Jose Calderon) combiner pour 2 points hier, prône la patience.

C’est une combinaison entre retrouver sa meilleure forme et trouver un équilibre entre nouveaux coéquipiers. Parfois on finit le match avec Jerian (Grant), parfois avec Langston (Galloway). Toutes ces différentes choses, Carmelo s’y ajuste. Je ne pense pas que cela vienne seulement des jambes, mais cela en fait partie c’est sûr.

Je ne pense pas que sa sélection ait été mauvaise. Elle s’est améliorée. C’est aussi le boulot de tout le monde de faciliter les choses autour de lui. C’est la responsabilité de nos arrières et de nos autres leaders de s’assurer d’exécuter nos plans offensifs et pas simplement de lui balancer le ballon et de le regarder jouer.

Pour l’instant à 2 victoires pour 4 défaites, les Knicks estiment avoir encore le temps de progresser.

Le mois qui vient va nous aider à trouver des solutions de groupe. Nous avons 18 matchs ce mois-ci. Pas le temps pour s’entraîner. Nous allons comprendre beaucoup de choses sur notre équipe ce mois-ci.

Jason Kidd a lui déjà vu les progrès depuis la saison passée.

Ils sont meilleurs. Il y a des meilleurs joueurs autour de Melo. Peu importe quel sera leur bilan à la fin, ils seront meilleurs la saison avançant. Ils sont meilleurs que l’année dernière.

via NYDailyNews / NewYorkPost

Laisser un commentaire