Infos NBAMemphis Grizzlies - NBA

Les Memphis Grizzlies cherchent des solutions

Si le bilan des Memphis Grizzlies n’est pas catastrophique avec 4 défaites en 7 matchs, on ne s’attendait pas à ça de la part des hommes de Dave Joerger, qui déçoivent en ce début de saison. C’est notamment la manière qui est inquiétante avec des matchs où ils ont été largement dominés comme récemment face aux Warriors et au Jazz. Joerger cherche bien sûr des solution et sa première mesure va être de limiter sa rotation.

Je vais resserrer la rotation. Joerger

Toutefois il n’a pas précisé quels joueurs allaient en faire les frais mais on a peut-être eu des indices lors du dernier match. Alors que Jeff Green était le premier à prendre le relais de Tony Allen, face au Jazz c’est Matt Barnes qui est entré en premier. Green pourrait ainsi voir son temps de jeu diminuer.

Puis ces dernières années les Grizzlies ont basé leur succès sur une défense de fer mais depuis le début de saison elle souffre en laissant les adversaires shooter à 47%, dont 42% à trois points, alors que dans le même temps ils affichent eux 40%.

Nous devons être plus disciplinés. C’est aussi simple que ça. Avec la façon dont nous défendons, les 5 gars doivent revenir en défense et rester unis. Nous devons rendre les choses difficiles à l’adversaire. Nous devons mieux communiquer. Marc Gasol

Offensivement, ils veulent également éviter de suivre trop la mode du spacing et du shoot à trois points, ce qui n’est pas du tout leur jeu.

Il ne faut pas tomber dans la mode. On voit beaucoup de spacing, beaucoup de tirs à trois points, beaucoup d’équipes qui courent. Nous le voyons quand nous regardons les matchs et c’est facile de tomber amoureux de ce style de jeu. C’est bien d’incorporer ça à notre jeu mais dans le même temps nous devons continuer à faire ce que nous avons l’habitude de faire et garder les pieds sur terre. Mike Conley

Via Commercial Appeal

 

Laisser un commentaire