Infos NBAMinnesota Timberwolves

Andrew Wiggins : « On veut surprendre les gens qui pensent qu’on ne fera rien cette année »

Hier les Wolves ont pris jusqu’à 34 points d’avance avant de se retrouver pour la seule fois du match à 3 minutes et 25 secondes du buzzer à Atlanta. Andrew Wiggins a alors pris les choses en main en marquant 7 points d’un 11-0 pour sécuriser la victoire des siens, 117-107. Il a au passage égalé son record de points en carrière avec 33 pts (15/22, 5 rebs, 4 pds), bien épaulé par Karl-Anthony Towns (17 pts à 5/7 et 12 rebs).

Jusqu’à hier Minnesota, qui reste étonnamment invaincu en 4 matchs à l’extérieur, n’avait plus gagné depuis le 20 novembre 2002 à Atlanta. Wiggins, Towns et Zach LaVine avaient alors 7 ans.

Cela représente beaucoup. Cela montre que nous jouons de manière agressive. Nous sommes concentrés. Nous voulons gagner. On veut surprendre les gens qui pensent qu’on ne fera rien du tout cette année.

Je le sentais bien. Mes shoots tombaient dedans. Mes coéquipiers ont continué à m’encourager et à me donner le ballon. Andrew Wiggins

Sam Mitchell a parlé après le match d’une performance « incroyable » de la part du Canadien, sans oublier de saluer celle de Towns.

C’est important, cela fait partie de leur développement. Ils apprennent comme ça. Karl n’a pas reculé devant le contact ou le ballon et Andrew demandait la balle et voulait la balle. Je pense qu’on a vu pour la première fois en Andrew de l’émotion. Sam Mitchell

Premier choix de la draft un an après l’ancien de Kansas, Towns n’a pas tari d’éloges envers son coéquipier en fin de rencontre.

Une superstar qui voulait terminer le match à sa façon, c’est ce que j’ai vu. On a continué à se rassembler et à se dire qu’on allait gagner ce match. Nous avions toute la confiance du monde dans le fait que nous allions avoir la victoire ensemble.

Meilleur passeur de l’équipe hier, Ricky Rubio décrit un Wiggins en pleine progression.

Il grandit. Il ne voulait pas perdre ce match. Je pense qu’il a retenu la leçon l’année dernière, en ne gagnant que 16 matchs. Même s’il était Rookie of the Year, il n’était pas satisfait. Il apprend à gagner des matchs pour nous.

via StarTribune / NBA

Laisser un commentaire