NBA : Résultats, résumés, stats et highlightsNew York Knicks - NBAToronto Raptors - NBA

Les Knicks infligent une 3e défaite d’affilée à Toronto

Partis sur les chapeaux de roue avec 5 victoires consécutives d’entrée, les Raptors sont désormais dans le dur avec une 3e défaite de rang, 111-109, subie face aux Knicks cette nuit.

Malgré 29 points de DeMar DeRozan (11/23) et 23 points (8/18), 7 rebonds et 9 passes de Kyle Lowry, Toronto s’incline pour la première fois de la saison à l’Air Canada Centre. La faute à un Carmelo Anthony à 25 points à 10/23 bien suppléé par son banc et un large avantage aux shoots longue distance pour New York (11/23 pour les hommes de Derek Fisher contre 4/17 pour ceux de Dwane Casey). Les remplaçants des Knicks inscrivent pas moins de 54 points dans cette rencontre (dont 17 de Lance Thomas et 15 de Langston Galloway), contre seulement 23 pour les locaux.

Une troisième victoire à l’extérieur cette saison pour ces derniers, qui n’avaient remporté que 7 matchs en dehors du Madison Square Garden l’année dernière. Les Raptors eux, n’avaient pas encore concédé autant de points cette saison. C’est en effet seulement la deuxième fois en 11 rencontres que les Canadiens laissent leurs adversaires inscrire au moins 100 points.

L’avantage changera de camp à 13 reprises durant ce match. Devant de 13 points après moins d’une minute de jeu dans le troisième quart-temps, les Knicks se laissent dangereusement remonter et parviennent tant bien que mal à maintenir le score à 85 partout sur un shoot à 9 mètres de Cleanthony Early au buzzer. Ils reprendront finalement la tête pour de bon  à 8’43 de la fin sur un 3-points signé Galloway et tiendront cette fois jusqu’au bout.

À noter : Anthony ne marque que 2 points dans le premier quart-temps, puis 17 dans le second afin de donner 8 points d’avance aux Knicks à la pause, 60-52.

Prochain match à Charlotte ce soir pour New York (4V-4D). Toronto (5V-3D) tentera d’aller se rassurer à Philadelphie, ce soir également.

http://www.dailymotion.com/video/x3daozw

Laisser un commentaire