Denver Nuggets - NBAMilwaukee Bucks - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Kenneth Faried sauve la mise de justesse pour Denver contre Milwaukee

C’est sur un sauvetage in extremis de Kenneth Faried à 5 secondes du buzzer que les Nuggets ont décroché la victoire cette nuit contre Milwaukee, 103-102. Khris Middleton n’a pas été aussi clutch et a manqué un shoot dans le corner qui aurait refroidi tout le Pepsi Center.

Milwaukee perd au passage son 6e match d’affilée à Denver. Danilo Gallinari, auteur du shoot qui a permis à Faried (19 points) de rentrer les deux points décisifs, signe 25 points alors qu’Emmanuel Mudiay continue d’impressionner avec 16 points et 11 passes, son deuxième double-double en carrière. Les Bucks y ont cru jusqu’au bout grâce à un Jerryd Bayless en feu dans le quatrième quart-temps (14 de ses 22 points dans la période).

Les visiteurs étaient sur une autre planète en première mi-temps. Avec un 70% de réussite sur les deux premiers quarts-temps, les joueurs de Jason Kidd (qui rentrent 8 de leurs 11 premières tentatives à 3-points) sont logiquement devant 64-53 à la pause. Gary Harris relance Denver avec deux 3-points d’affilée dans le troisième quart et après un 12-0 (dont 10 pour le seul Faried), les Nuggets reprennent l’avantage 81-75. Gallinari ajoute un 3-points pour passer à +7 (87-80) avant de jouer le quatrième quart-temps.

Les Bucks ne lâchent rien et reviennent à 98 partout sur un 3-points de Bayless puis prennent la tête grâce à Johnny O’Bryant III à 1’21. Mudiay enchaîne avec 3 lancers-francs convertis sur 4 possibles, Giannis Anteotkounmpo lui répond avec un shoot sur Faried à 17.5 secondes. Gallinari balance alors un vilain airball qui sera finalement rattrapé par les bons réflexes du Manimal sous le cercle.

À noter : les Nuggets ont annoncé avant le match que la saison de Wilson Chandler était terminée. Il sera opéré d’une déchirure (hanche) dans les jours qui viennent. Jabari Parker n’a pas joué en raison d’un match en back-to-back pour les Bucks. Jameer Nelson a manqué un deuxième match d’affilée. Il souffre, tout comme Joffrey Lauvergne (5 matchs manqués), du dos. Michael Carter-Williams récupère lui toujours d’une entorse.

Prochain match contre Houston demain pour Denver. Milwaukee recevra Cleveland, samedi.

http://www.dailymotion.com/video/x3dfqbj

Laisser un commentaire