Golden State Warriors - NBAMinnesota TimberwolvesNBA : Résultats, résumés, stats et highlightsUne

Stephen Curry affole encore les compteurs et offre une 10ème victoire aux Warriors

Face aux surprenants Wolves, les Golden State Warriors ont poursuivi leur début de saison parfait avec une 10ème victoire en 10 matchs. Ils battent les Wolves 129 à 116 dans le sillage de Stephen Curry, qui après quelques matchs où il avait vu son adresse baisser, a repris feu. Le meneur signe 46 points à 15/25 dont un 8/13 à trois points.

Comme souvent depuis le début de saison, les Warriors ont démarré très fort dans le sillage de Stephen Curry, qui sort cette saison un 4ème quart à au moins 20 points avec 21 unités dans les 12 premières minutes pour un avantage 40-27. Curry a été parfaitement aidé par Draymond Green, de plus en plus près du triple-double avec 23 points, 8 rebonds et 12 passes, tandis que Klay Thompson en ajoute 15 et Harrison Barnes 14.

Après ce départ difficile, les Wolves n’ont pas explosé en route, menés par le duo de jeunes loups Karl-Anthony Towns (17 points et 11 rebonds) et Andrew Wiggins (19 points), mais ils n’ont pu empêcher une 4ème défaite à domicile (4-4 sur la saison). Les champions ont mené de bout en bout en comptant jusqu’à 21 points d’avance grâce à une réussite insolente derrière la ligne à trois points avec un 18/38, contre seulement 3/9 aux Wolves. Sur le match les Warriors shootent à 53.9% et dans ces conditions ils sont impossibles à battre, surtout quand leur meneur marche sur l’eau et mène la charge.

Dans le premier quart le meneur a rentré 4 de ses 5 premiers trois points et permis aux siens de mener 10-0 après moins de 90 secondes ! Les Wolves ne s’en sont jamais remis même s’ils se sont accrochés tout le match avec seulement 12 points de retard à la pause et un retour à seulement 5 points à 10 minutes de la fin. Malheureusement pour eux cela a énervé Barnes, Green et Curry qui ont répondu avec des shoots derrière l’arc pour un 18-2 fatal.

Ce soir les Wolves iront dans l’Indiana alors que les Warriors recevront Brooklyn samedi.

 

Laisser un commentaire