Dallas Mavericks - NBAInfos NBALos Angeles Lakers - NBA

Wesley Matthews évoque l’importance des conseils de Kobe Bryant

Remis à vitesse grand V de sa rupture du tendon d’Achille datant du 5 mars dernier, Wesley Matthews a évoqué l’importance de Kobe Bryant dans sa rééducation. Victime lui aussi d’une rupture du tendon d’Achille il y a deux ans et demi, Kobe a prodigué quelques conseils à l’arrière, qu’il a appelé quelques jours après sa blessure, et à plusieurs reprises pendant sa rééducation. Le conseil le plus important ?

La patience. Qu’un mec comme lui, qui a une motivation et une éthique de travail sans égal, me parle de patience c’était très important. Je ne suis pas du tout patient non plus. J’ai le sentiment que nous sommes faits du même moule. Qu’il dise ça, ça m’a mis d’entrée sur la bonne voie. J’ai essayé de me préparer mentalement pour ça, mais vous ne pouvez pas vous y préparer tant que vous n’êtes pas dans le cœur de l’action.

J’essayais vraiment de me rappeler tout ce qui m’avait été dit par lui, les docteurs et les physiothérapeutes. En fait j’ai dû faire abstraction du calendrier. Fractionner les choses en segments, avancer un jour après l’autre et essayer de ne pas regarder trop vers le futur. Matthews

Forcément ce retour est progressif et pour le moment il n’est pas à 100% avec 10.9 points à 39.3% en 26.3 minutes, mais mercredi il a montré un aperçu de ce qu’il pourrait apporter aux Mavs des deux côtés du terrain avec 25 points à 9/13, 6 rebonds et 3 passes.

Il a l’air bien. Quand nous l’avons vu à L.A, il était très très content de la façon dont il bougeait et il avait vraiment l’air à l’aise. C’est quelque chose qui est difficile à traverser. Bryant

Via LA Daily News

Laisser un commentaire