Brooklyn Nets - NBAGolden State Warriors - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsUne

Les Warriors arrachent la victoire en prolongation après avoir frôlé la catastrophe

Face à une des plus mauvaises équipes de ce début de saison, on pensait que les Golden State Warriors allaient se balader, mais il n’en a rien été. Il a de nouveau fallu un grand Stephen Curry, auteur de 21 de ses 34 points (à 13/31 et 5/16 à trois points) après la pause et un tir à trois points clutch d’Andre Iguodala  (15 points) pour que les Warriors remportent leur 11ème succès de suite en prolongation face aux Nets, 107-99.

Les Warriors ont compté jusqu’à 17 points de retard, notamment après un premier quart où ils ont pris l’eau, mais leur collectif et leur adresse extérieure (12/34 contre 2/18 aux Nets) a finalement eu raison des Nets. Draymond Green signe un triple-double avec 16 points, 10 rebonds, 12 passes, 4 contres et 2 interceptions alors qu’Harrison Barnes ajoute 13 points et Shaun Livingston 10. A noter que Klay Thompson était absent, touché au dos.

Les Nets y ont cru, mené en premier quart par un Thaddeus Young de feu, auteur de 14 des ses 24 points (plus 10 rebonds), et aussi par 28 points de Jarrett Jack et 18 de Brook Lopez. Ils ont compté jusqu’à 17 points d’avance en second quart après avoir débuté par un 36-21 dans les 12 premières minutes, en clôturant le 1er quart par un 21-8.

Cette avance de 17 points a très vite fondu puisqu’Andrew Bogut, Iguodala, Green et Curry, ont réveillé les Warriors pour répondre par un 22-6 et finalement être à seulement 2 points à la mi-temps suite à un dernier shoot de Young, 54-52. On pensait que les Warriors allaient poursuivre sur leur lancée, mais ça n’a pas été le cas, la faute notamment au duo Jack-Lopez, qui a redonné un mini-break aux Nets dans le 3ème quart, 71-65 puis 77-70 après 36 minutes, sur un shoot au buzzer du meneur. La mission des Nets était de résister et ils ont réussi à le faire tant bien que mal, aidés par la maladresse des locaux. Mais le reveil de Curry a fait mal aux Nets, muets. Le meneur a initié un 9-0 pour reprendre les commandes 88-85 avec 3’45 à jouer. On pensait le match plié, mais Joe Johnson, Jack et Lopez, à la faveur notamment de nombreux lancers francs, ont inversé la tendance alors que les Warriors cafouillaient, à l’mage de Curry, auteur d’une perte de balle à 10 secondes de la fin qui a offert aux Nets 3 points d’avance. Derrière c’est Andre Iguodala qui a envoyé le match en prolongation sur un tir à trois points. Jack a raté le tir de la gagne, tout comme Brook Lopez sur un alley-oop sur la remise en jeu.

Les Nets ont pris un gros coup sur la tête et les Warriors leur ont mis rapidement le coup de grâce en prolongation avec un 10-0 pour débuter.

Prochain match mardi pour les deux équipes. Les Warriors recevront Toronto et Brooklyn Atlanta.

Laisser un commentaire