Infos NBANew York Knicks - NBA

Derek Fisher n’a pas l’intention d’augmenter le temps de jeu de Kristaps Porzingis

Cette nuit Kristaps Porzingis a réalisé le meilleur match de sa jeune carrière avec 29 points et 11 rebonds face aux Hornets, une nouvelle preuve qu’il a bien le niveau NBA et dès maintenant. Toutefois Derek Fisher n’a pas l’intention de le cramer et pour le moment hors de question d’augmenter son temps de jeu, jusque là assez limité. Avant la saison Phil Jackson déclarait qu’il serait content de voir son rookie jouer environ 20 minutes et après la pré-saison Fisher prévoyait de le faire jouer entre 20 et 25 minutes. En 12 rencontres il tourne pour le moment à 25.3 et ce chiffre ne devrait pas augmenter significativement, malgré l’envie des fans des Knicks de le voir plus à l’oeuvre.

Cela n’arrivera pas. C’est le problème avec notre sport, ça devient plus un business spectacle qu’autre chose. Ce soir les gens voulaient avoir du spectacle. Nous verrons comment ça évoluera. Il y a deux soirs de ça, sa feuille de stats n’était pas aussi belle.

Fisher veut éviter que le Letton, pas habitué à enchaîner les matchs de la sorte, se prenne de plein fouet le ‘rookie wall’. L’objectif étant d’aller en playoffs et il pourrait avoir au fil de la saison un rôle de plus en plus important.

J’essaye de garder nos intérieurs frais. Kris a joué 31 minutes, alors même que nous essayions de lui trouver des minutes par-ci par-là. Compte tenu de la façon dont on joue désormais en NBA, je ne sais pas si nous allons voir des gars jouer 10, 11 12 minutes de rang.

Via NY Post

Laisser un commentaire