Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Joe Johnson ne lutte pas contre le temps et fait évoluer son rôle à Brooklyn

34 ans, 15e saison NBA et 39 000 minutes en carrière dans les jambes pour Joe Johnson. Deuxième joueur le mieux payé de la ligue derrière Kobe Bryant (24.9 millions de dollars contre 25 millions pour la star des Lakers), l’arrière n’est clairement plus le septuple All-Star qui tournait à 25 points de moyenne il y a 8 ans de cela et alors qu’il portait le maillot des Hawks… En début de saison, son pourcentage aux tirs inquiétait sérieusement.

Mais le 10e choix de la draft 2001 est pour autant loin d’être devenu inutile à Brooklyn, qui ne compte que 2 victoires en 11 matchs. D’Iso Joe il est passé à Facilitator Joe selon ESPN, se transformant en point forward capable d’attirer les prises à deux pour servir ensuite ses coéquipiers.

Et bien c’est ce que je dois faire. Je dois faciliter le jeu et essayer de rendre les gars meilleurs. Quand vous ne mettez pas vos shoots, vous devez faire d’autres choses, que ce soit au rebond, à la passe ou pour mettre les gars en bonne position. C’est ce que j’essaie de faire.

Hier dans la victoire contre Atlanta, il a signé 13 points à 5/14, 9 passes, 7 rebonds et aucune perte de balle en 39 minutes. C’est lui qui sert Thaddeus Young sur l’action décisive de fin de match où ce dernier provoque la faute de la gagne.

Je pense que c’est une des choses les plus sous-estimées chez lui tout au long de sa carrière. Les gens ne parlent de lui que comme d’un scoreur dominant mais en étant son coéquipier ces deux dernières années, j’ai vu qu’il état un excellent passeur.  Jarrett Jack

Laisser un commentaire