Dennis Rodman: « Isiah Thomas aurait dû faire partie de la Dream Team à la place de Larry Bird »

Dennis Rodman: « Isiah Thomas aurait dû faire partie de la Dream Team à la place de Larry Bird »

Plus de 20 ans après les JO de Barcelone, la Dream Team, meilleure équipe jamais assemblée, est encore dans les esprits et elle fait l’unanimité. Toutefois à l’époque il y avait eu une petite polémique concernant Isiah Thomas, qui avait mené les Pistons à deux titres, mais qui avait été écarté, tout simplement parce qu’il ne s’entendait pas avec plusieurs joueurs dont Michael Jordan et Scottie Pippen, qui ne voulaient pas de lui. Pour Dennis Rodman, son ancien coéquipier méritait d’y être, et de prendre la place de Larry Bird, sur la fin de sa carrière.

J’ai le sentiment qu’Isiah aurait dû être dans cette équipe tout simplement parce qu’il le méritait. Je pense que c’est un fait, même si beaucoup de personnes tenteront de démentir ça ou de me contredire, il aurait dû être là à la place de Larry Bird.

Pour Rodman la raison était simple, Larry Bird était sur le déclin, en proie à des soucis physiques.

Larry était marqué, blessé, il pouvait à peine jouer, et il était dans la dernière ligne droite de sa carrière. Mais je comprends. C’est le traitement présidentiel, parce qu’il a fait tellement pour le basket, mais je pense qu’ils auraient pu mettre Isiah dans cette équipe à la place de Larry Bird. C’est mon opinion.

Via Sirius XM’s NBA

3 Comments

  1. Un peu d'accord avec lui sur le principe, Isiah Thomas méritait une place dans l'équipe, même si c'est vrai que Larry Bird était un symbole du basket des années 80 au même titre que Magic Johnson.

    Larry Bird lui-même avait d'ailleurs refusé de faire partie de cette Dream Team dans un premier temps à cause de ses problèmes de dos, et c'est Jordan et Magic qui l'ont convaincu, notamment grâce à l'argument suivant : le basket FIBA autorise la défense de zone (interdite à cette époque en NBA), et Larry Bird pourrait se mettre dans un spot et attendre qu'on lui passe la balle pour du "catch and shoot", sans avoir besoin de beaucoup courir pour se défaire d'un défenseur (source: When the Game was Ours). C'est ce qui l'a convaincu de rejoindre l'équipe (bon et puis il en avait un peu envie quand même).

    A part ça, désolé d'enfoncer des portes ouvertes, mais l'Amérique conservatrice voyait plutôt d'un bon oeil que quelques "caucasiens" fassent partie de l'équipe, dans un sport où les meilleurs éléments sont afro-américains. Mis à part sans doute John Stockton (et donc Bird pour la légende), on peut se poser la question pour les autres blancs de l'équipe, sont-ils là pour leur niveau ou pour des questions de quotas? Chris Mullin était un excellent joueur, mais s'il avait été noir, aurait-il fait partie de l'équipe? Même question pour Christian Laettner, qui était certes très bon à Duke, mais qui a été préféré à un certain Shaquille O'Neal pour la sélection…

  2. Thomas était un gars controversé à l'époque, il avait tenu des propos sur larry bird et les blancs. Il a du même du s'excuser a partir de la le voir avec la team usa c'était impossible.
    Concernant mullin c'était un super joueur le meilleur shooteur a 3pt de la nba a l epoque et un scoreur hors pair. Puis un gars qui buvait du sky a la mi temps des matchs pour tenir c'est respect !!!
    Laettner était mvp et l'idole en ncaa avec duke c'était un truc de fou ! Vu de France on a du mal a y croire mais c'est vrai !
    Le shaq etait trop jeune déjà que laettner jordan savait même pas son prénom :D

  3. O'neal aurait dû être là mais il etait prevu que ce soit le capitaine de l'équipe championne NCAA qui y soit, pour Thomas il aurait mérité sa place mais pas que lui, Wilkins malheureusement était blessé, Olajuwon pas encore naturalisé mais il y avait Ewing et Robinson, par contre dire que Mullin méritait pas sa place…… il est juste 4 eme marqueur devant drexler barkley ewing robinson ect derrière Jordan Wilkins et Malone à 25,6 points, il était en 92 sur 5 saisons consécutives à plus de 25 points de moyenne, il est également 4 fois nba team de 89 à 92 et second en 91 et first en 92 donc…….., et pour ma part pour rappel Thomas est à 18,6 et commence son déclin avant de tourner à 17 puis 14 pour ses deux dernières saisons, Bird à peut être mal au dos en 92 mais il est à plus de 20 points de moyenne quand même

Leave a Reply