Infos NBAOrlando Magic - NBA

Mario Hezonja conscient qu’il a encore beaucoup à apprendre

Limité à 14.5 minutes par match par son coach Scott Skiles, Mario Hezonja (2,03m, 20 ans, 5e choix de la draft, 4.8 points et 1.5 rebonds de moyenne) prend son mal en patience et essaie surtout de progresser le plus rapidement possible pour se faire une place au Magic.

Souvent, il n’est pas prêt. Il n’est pas vigilant et il n’est pas prêt. Il le sait. Scott Skiles

Ce sont surtout ses petites erreurs défensives qui l’empêchent de passer plus de temps sur le terrain. Le Croate étudie des vidéos en compagnie d’assistants quasiment quotidiennement pour analyser ses boulettes et se corriger. Et l’élève est volontaire.

C’est un sport d’équipe donc je veux aider cette équipe du mieux que je peux et, bien sûr, je cherche à m’améliorer individuellement car je suis ici pour jouer. Mais bien sûr, si quelque chose ne va pas, je dois apprendre, apprendre et mériter pour que le coach me fasse rentrer. Je suis d’accord avec ça et cela m’aide beaucoup parce que ça me pousse à apprendre encore davantage. Mario Hezonja

Son intégration au sein d’un vestiaire composé pour la majorité de joueurs ayant la vingtaine est elle très positive. En attaque, Skiles donne plus de liberté à son rookie.

En attaque on le laisse plus ou moins jouer car nous savons qu’il a le talent pour et nous ne voulons pas remettre en question ses choix offensifs. La priorité reste la défense. Ensuite, son jeu offensif se développera naturellement.

via OrlandoSentinel

Laisser un commentaire