NBA : Résultats, résumés, stats et highlightsNew Orleans Pelicans - NBAPhoenix Suns - NBA

New Orleans enchaîne enfin deux victoires grâce un énorme Anthony Davis

32 points à 11/22, 19 rebonds, 4 contres et 2 interceptions cette nuit pour Anthony Davis, également auteur d’un 3-points clutch dans la dernière minute du match, remporté 122-116 par les Pelicans au Smoothie King Center. Pour la première fois de la saison, New Orleans gagne deux matchs d’affilée.

Davis contre son 4e shoot à 22 secondes du buzzer, envoyant la tentative à 3-points de Mirza Teletovic dans les mains d’Ish Smith (17 points à 6/15, 9 rebonds et 8 passes). Ryan Anderson, qui avait inscrit au moins 30 points sur ses deux derniers matchs, termine à 29 points. Eric Gordon ajoute 20 points. En face Eric Bledsoe score également 29 points, Brandon Knight 19 (souffrant de la cheville, il rate néanmoins 13 de ses 18 shoots alors qu’i restait sur 3 matchs à au moins 30 points sur ses 5 derniers matchs) et les Suns s’inclinent malgré 17 3-points inscrits.

L’avantage changé 14 fois de camp (6 égalisations) dans ce match rapidement mené de 11 points par les Pelicans en premier quart-temps. Phoenix efface son déficit et prend ensuite 4 points d’avance au terme d’un 13-1 bouclé par un 3-points de Bledsoe. Anderson a finalement le dernier mot de la première mi-temps aux lancers-francs et New Orleans rentre au vestiaire avec un petit point supplémentaire au score, 56-55.

New Orleans reprend à nouveau 11 points d’avance dans le troisième quart-temps grâce à un 15-2 (deux 3-points de Gordon). Encore une fois les Suns ne se laissent pas enfoncer et égalisent à 92 partout encore de loi par Bledsoe, qui obtient en plus la faute à 9’57 de la fin du match. Dans la dernière minute, Davis rentre un 3-points clutch alors que le match était revenu à égalité. Phoenix ne parvient pas à répondre sur la possession suivante et Smith rentre deux lancers à 30 secondes de la fin, 114-109.

Prochain match à Phoenix mercredi pour les Pelicans. Les Suns seront eux à San Antonio, ce soir.

Laisser un commentaire