Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

LeBron James honoré de rejoindre Oscar Robertson mais il en a un peu marre des comparaisons entre légendes

Cette nuit LeBron James a délivré pas moins de 13 passes décisives (15 points), ce qui porte son total en carrière à 6 395. La 5ème délivrée à Kevin Love lui a permis de dépasser Norm Nixon et d’entrer dans le top 25. Il devient donc seulement le second joueur de l’histoire à être dans le Top 25 des points et passes après Oscar Robertson. Et il ne lui manque plus que 6 points pour dépasser Reggie Miller et devenir le 18ème meilleur marqueur de l’histoire.

J’ai été béni d’avoir eu beaucoup de grands coéquipiers et deux franchises qui m’ont permis de faire d’incroyables choses. Et évidemment si je n’avais pas eu mes coéquipiers pour mettre des shoots au fil des années, je n’aurais pas eu autant de passes. Ca rend humble de voir mon nom lié à celui de Big O, quelqu’un que j’ai toujours admiré.

Mais toutefois il en a un peu marre des comparaisons entre les légendes de la ligue.

Je pense que dans notre ligue on essaye trop de comparer les grands joueurs au lieu d’accepter et reconnaître les choses, et dire ‘Wow, ce sont tout simplement des grands joueurs’. En NFL quand vous parlez des plus grands quarterbacks ils disent ‘Oh, Joe Montana est excellent. Tom Brady est excellent. Aaron Rodgers est excellent. Steve Young est excellent. (Terry) Bradshaw, tous ces quarterbacks ils ne les comparent pas tant que ça. Mais dans notre sport on est toujours impatient parler de ‘Qui est meilleur: Oscar ou Jordan ? Ou Jordan ou Kobe ou LeBron ou un tel ?’ au lieu d’accepter tout simplement la grandeur de ces joueurs. Si vous connaissez l’histoire du sport, vous ne pouvez pas oublier Oscar Robertson. Ce gars tournait presque à un triple-double durant sa carrière.

Via Sam Amico

Laisser un commentaire