Chicago Bulls - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsPortland Trail Blazers - NBA

Les Bulls résistent au retour des Blazers

5ème victoire en 6 matchs pour les Bulls, vainqueurs des Blazers au Moda Center sur le score de 93 à 88. Chicago affiche désormais un bilan de 9 succès et 4 défaites alors que Portland est à 6 victoires pour 9 revers.

Pour son retour Derrick Rose a signé 17 points à 7/20 et 6 passes, mais une nouvelle fois le leader des Bulls a été Jimmy Butler, auteur de 22 points à 6/13 et 4 interceptions. Pau Gasol ajoute 12 points et 14 rebonds, Nikola Mirotic 13 points et 8 rebonds et Taj Gibson 10 points et 7 rebonds. A noter le bon mach de Joakim Noah, qui a joué les dernières secondes de la rencontre et bien défendu. Il termine avec 7 points à 3/6, 6 rebonds et 2 contres. Si les Bulls ont été maladroits avec 38.4% aux tirs, en face ça a été pire pour Portland, limité à 35.2% dont un 9/41 en dehors de la raquette, à l’image du plus mauvais match de la saison de Damian Lillard aux tirs. Le meneur signe 19 points à 4/22, 10 rebonds et 8 passes. Malgré ça, avec l’aide de CJ McCollum (18 points), Miles Plumlee (11 points et 17 rebonds) et Ed Davis (12 points, 13 rebonds), les Blazers se sont retrouvés en position de pouvoir gagner ce match dans le money time, grâce notamment à 16 rebonds offensifs.

Chicago a mené tout le match grâce à un 10-0 pour commencer, mais n’a jamais compté plus de 13 poins d’avance et n’a pas su tuer le match. Sur un 7-0 en début de dernier quart, ils ont pris 13 points d’avance et on pensait l’affaire pliée mais les locaux ont réussi un comeback, profitant d’une grosse disette des hommes de Fred Hoiberg, incapables de marquer le moindre point pendant 5 minutes. Portland a passé un 11-0 sous l’impulsion de Lillard, Davis et McCollum et ils sont même revenus à égalité 80-80 après un tir à trois points de McCollum et un lancer suite à une faute technique. Avec 4’17 à jouer tout était possible mais finalement Portland a laissé passer des occasion et le duo Mirotic et Gasol, en plus d’une bonne défense, ont mis Chicago sur la bonne voie avec un 5-0, pas suffisant pour s’assurer définitivement la victoire puisque malgré la maladresse des deux équipes aux shoots et dans le jeu, Portland est revenu à un point. Cependant au jeu des lancers Chicago a tenu jusqu’au bout.

http://www.dailymotion.com/video/x3ffu7x

Laisser un commentaire