Infos NBANew York Knicks - NBA

Carmelo Anthony agréablement surpris par le début de saison des Knicks

Même si les Knicks se sont inclinés cette nuit face au Magic, ils démarrent bien mieux la saison que l’an passé avec un bilan de 8 victoires et 8 défaites, ce qui les place dans la course aux playoffs. Il y a de bonnes surprises avec notamment les très bonnes choses montrées par Kristaps Porzingis, mais aussi des choses intéressantes dans le jeu proposé. Carmelo Anthony avoue qu’il ne pensait pas que cela se passerait aussi bien en début de saison

Nous ne pensions pas que si tôt dans la saison il y aurait déjà cette alchimie et cette entente. Nous pensions tous que cela prendrait du temps pour s’adapter. Mais quand vous jouez avec un 4 qui s’écarte (Porzinigs, ndlr) ça rend le jeu un peu plus facile. C’est plus facile de s’adapter. Quand vous avez un stretch-4 qui peut jouer à l’aile et qui mesure 2m21, vous savez où il est et ce qu’il peut faire. Donc ça rend les choses plus faciles. Cela rend le processus bien plus simple.

Carmelo Anthony et le Letton ont notamment la possibilité de changer de position à volonté, ce qui n’était pas le cas la saison passée. Melo possède une menace de plus à ses côtés et il délivre plus de passes que l’an passé tout en prenant moins de shoots.

Quand nous sommes sur le terrain nous pouvons changer de poste, nous nous entendons bien sur le terrain. Nous arrivons à jouer ensemble et à en tirer profit. Porzingis

L’association marche notamment bien mieux qu’avec Amar’e Stoudemire. Ce dernier se plaignait justement avant-hier de ne pas avoir été assez utilisé et assez bien utilisé avec Melo.

Le jeu et le système étaient très différents. Maintenant c’est à KP de jouer le traînard et d’écarter le jeu au poste 4. Amar’e était lui plus au poste et nous lui envoyions le ballon au poste et il travaillait dos au panier. Et il était très efficace. Il y avait plus de pick & roll quand nous étions sur le terrain ensemble. Il y avait aussi d’autres facteurs qui entraient en jeu comme le fait qu’il était souvent blessé. Les lineups, les matchups, c’était tout simplement différent. Je ne pense pas que nous avons eu beaucoup de temps ensemble sur le terrain où nous pouvions vraiment avoir une chance de voir si ça pouvait fonctionner.

Via NY Daily News

Laisser un commentaire