NBA : Résultats, résumés, stats et highlightsNew Orleans Pelicans - NBAPhoenix Suns - NBA

Les Pelicans enchaînent dans l’Arizona après avoir remonté 17 points

Les Pelicans vont mieux avec une 3ème victoire de suite acquise aux dépens des Phoenix Suns sur le score de 120-114. Les coéquipiers d’Anthony Davis ont pourtant compté jusqu’à 17 points de retard mais battent une nouvelle fois les Suns.

Anthony Davis a une nouvelle fois fait un gros match et a été précieux dans le money time avec 26 points et 17 rebonds, et pas moins de 5 Pelicans inscrivent au moins 19 points dans ce match très offensif. 23 points pour Eric Gordon, 20 pour Ryan Anderson et Ish Smith et enfin 19 pour Jrue Holiday.

Menés par Brandon Knight (29 points à 10/21 et 10 passes), Eric Bledsoe (18 points) et les remplaçants TJ Warren (18 points) et le surprenant Jon Leuer (20 points dont 13 en dernier quart, 12 rebonds), les Suns ont démarré très fort le match 9-0 puis 22-12 et finalement 39-25 après 12 minutes. Bledsoe a porté cette avance à 17 points en début de second quart, mais les Pelicans n’ont pas paniqué et ont refait petit à petit leur retard. Sur un 13-4 pour finir la mi-temps ils ont recollé à 60-58. Les débats se sont équilibrés au retour des vestiaires et les Pelicans ont pris pour la première fois les commandes (ils ont réussi leurs 6 premiers tirs du troisième quart) et sur une grosse fin de quart du duo Smith – Anderson ils se sont retrouvés devant pour entamer les 12 dernières minutes, 88-85.

Les deux équipes ont continué de se répondre coup pour coup et à 6’37 de la fin le score était de 98 partout. Avec Bledsoe – Leuer d’un côté et Smith et Gordon de l’autre les équipes n’ont cessé de se répondre avec une adresse impressionnante et à 1’20 de la fin le score était toujours à égalité 112-112 après un trois points de Gordon. L’adresse a alors abandonné les deux équipes et c’est David qui a surgi pour une claquette clé à 20.6 secondes de la fin. Bledsoe a raté l’égalisation et Jrue Holiday a mis les siens à l’abris sur le ligne des lancers.

 

 

 

 

 

 

Vendredi les Suns recevront les Warriors alors que les Pelicans iront à Los Angeles défier les Clippers

 

Laisser un commentaire