Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBALos Angeles Lakers - NBAUne

LeBron James évoque la source de motivation et d’inspiration qu’a été Kobe Bryant et son grand regret à son sujet

Toutes les stars de la ligue réagissent les unes après les autres à l’annonce de la retraite de Kobe Bryant, et on attendait bien sûr LeBron James. Le Cavalier a rendu un bel hommage à son aîné qui a été une source d’inspiration et de motivation.

Au lycée je portais cette coiffure afro à cause de Kobe Bryant, parce qu’il l’a portée. Je voulais juste être comme lui. J’ai toujours dit que mon inspiration venait de Jordan, mais j’ai toujours pensé que Jordan était tellement d’un autre monde que je ne pourrais jamais arriver à ce niveau. Kobe était quelqu’un comme qui j’ai en quelque sorte toujours voulu être, et jouer comme lui.

C’était quelqu’un qui me rappelait toujours que je devais être à la salle pour bosser. Je savais que je devais être meilleur à cause de Kobe Bryant. Je savais qu’il était à la salle en train de bosser sur son jeu. Et je savais qu’il était un grand joueur. Chaque jour où je ne voulais pas bosser, ou chaque jour où je pensais que je ne pouvais pas en faire plus, je pensais toujours à Kobe. Parce que je savais que lui il était en train de s’améliorer et je me disais ‘Man, si tu prends un jour de repos il va en profiter. Tu ne peux pas prendre de jour de repos. Tu ne peux pas prendre de jour de repos.’ Et je l’ai utilisé comme motivation durant ma carrière parce que je savais qu’il était toujours en train de bosser sur quelque chose.

Il n’y aura plus jamais un autre Kobe Bryant, jamais

Et il a un gros regret dans sa carrière, ne pas avoir pu affronter les Lakers en finales en 2009 malgré la plus belle saison de l’histoire des Cavaliers.

Je sais que le monde voulait voir ça. Je le voulais, nous le voulions, il a fait sa part du boulot et je n’ai pas fait la mienne, et je hais ça. Je hais le fait que ce ne soit pas arrivé.

Via Plain Dealer

Laisser un commentaire