Avec l’annonce de la retraite de Kobe Bryant et les performances hors du commun des Warriors, peu ont parlé de l’arrivée de Jerry Colangelo (patron de Team USA), dans le staff d’une franchise des 76ers à la dérive. Le nouveau président des opérations basket de Philly aura ainsi un rôle de superviseur par rapport au GM fou furieux qu’est Sam Hinkie, mais aussi vis-à-vis de Brett Brown, coach de l’équipe de Pennsylvanie. D’ailleurs, si l’on en croit le Philadelphia Inquirer, la tacticien a déjà commencé a travailler avec son nouveau boss :

Je communique avec lui tout le temps […]. Ce que je veux dire c’est qu’avoir l’opportunité de demander à quelqu’un comme lui ce qu’il pense de certaines choses n’a vraiment pas de prix. C’est génial. Je respecte beaucoup son Histoire. Quand il apporte des réponses, vous respectez immédiatement la façon dont il a formé son opinion. Il est impressionnant. » Brett Brown

Il faut dire que Colangelo, lorsqu’il était aux Suns, a quand même été élu quatre fois dirigeant de l’année en NBA. Ses capacités sont certaines et feront ainsi beaucoup de bien à cette équipe des Sixers, envers qui toute aide sera bénéfique au vu de la situation actuelle. Dans l’autre sens, le nouveau boss ne restera pas loin de futures pépites comme Jahlil Okafor qui pourraient bien avoir leur chance au sein de Team USA dans les années à venir si leur comportement hors du terrain le permet.