Mardi, Dwight Howard a eu trente ans, déjà ! Et même s’il a connu de belles choses avec le Magic (une finale NBA en 2009), avant de partir dans des conditions contestables et d’échouer aux Lakers, celui que l’on attendait comme le nouveau pivot dominant de l’ère post-Shaq, n’a toujours rien gagné, malgré le nouveau départ qu’il a pris à Houston en 2013.

Lors de la défaite des siens face aux Nets mardi, ses adversaires n’ont pas été cléments malgré cette date particulière pour D12. Voici pourquoi en fin de rencontre, il a exprimé aux journalistes d’ESPN qu’il avait un voeu à formuler pour son anniversaire. Gagner un titre.

C’est la seule chose pour laquelle je joue. Remporter un titre. Je serai vraiment reconnaissant le jour où ça arrivera. » Dwight Howard

Le temps passe pour le grand Dwight et les jours lui sont bien sûr comptés. En évoluant aux Rockets, il n’est bien sûr pas dans la pire situation possible, mais les Texans sont pour le moment décevants en apparaissant à la 8e place de leur conférence et en présentant un bilan de 11 victoire et 12 défaites. Des choses sont à corriger et Howard en est bien conscient.

Nous devons fournir plus d’efforts, quand nous ne le faisons pas nous en payons les pots cassés. Contre les Nets nous avons été meilleurs dans les deux derniers quart-temps, mais nous ne pouvons pas laisser de bonnes équipes prendre un trop gros avantage puis espérer revenir. » Dwight Howard

La victoire face aux Wizards hier a depuis remis les choses en place, alors que Howard se montre plutôt discret depuis son anniversaire (7 points, 9 rebonds et 1,5 contre de moyenne). Si les Rockets et James Harden le premier, doivent encore apprendre à jouer avec lui, le pivot doit se montrer également plus dominant. Dans le cas contraire, ses rêves de titre pourraient bien très vite s’envoler et ses paroles ne resteront que de belles promesses dans le vent comme il a pu en faire d’autres dans sa jeunesse.