Charlotte Hornets - NBAInfos NBA

Nicolas Batum : « On était partout en défense »

Menés 11-0 dès l’entame contre les Grizzlies hier, les Hornets ont ensuite dominé Memphis dans chacun des trois quarts-temps suivants pour finalement s’imposer 123-99. Kemba Walker (33 points, 5 rebonds, 6 passes) et Nicolas Batum (20 points à 7/11 et 4 rebonds) ont été excellents mais le Français a également voulu saluer la prestation du banc (avantage 59 points à 37) après la rencontre.

C’était notre pire début de match de la saison. Le banc a fait de l’excellent boulot pour nous remettre dans le match. Dans le troisième quart-temps le momentum était de notre côté, on était partout en défense, on n’a rien lâché c’était une bonne victoire d’équipe. Nicolas Batum

L’adresse des joueurs de Steve Clifford a également été un point clé avec un joli 18/37 de loin, dont 5/8 pour le duo Walker – Batum.

Le banc en première mi-temps et les titulaires lors de leur retour dans le troisième quart-temps ont été fantastiques. Steve Clifford

Si Marc Gasol n’a pas trouvé les mots pour expliquer la déroute de son équipe, Dave Joerger avait sa petite idée :

Ils nous ont battu à l’effort. Avec leur exécution. Sur à peu près tous les matchups. Il n’y a pas grand chose à dire. On n’était pas bons, ils l’étaient.

via NBA

Laisser un commentaire