Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Chandler Parsons: « Je me suis senti moi »

Depuis son retour à la compétition après des mois de rééducation suite à son opération du genou droit, Chandler Parsons est en difficulté, frustré de ne pas être à 100% de ses capacités physiques. Il doit s’accrocher et attendre que cela revienne et cette nuit il a aperçu un petit rayon de soleil percer les nuages. L’ailier a joué 28 minutes, record de saison, pour 17 points à 5/10. Il a joué un rôle important dans la victoire des siens face aux Suns. Tout a semblé se déclencher après un mis-match dont il a profité face à Ronnie Price. Il a ensuite enchaîné les actions positives pour marquer 8 points en 2’28.

Quelques fois c’est ce de ça dont votre confiance a besoin, et après cette action il avait l’air super. Dirk Nowtzki

En effet on a semblé retrouver le Chandler Parsons qu’on connait et qui a décroché un contrat de 48 millions de dollars. Il a scoré 15 de ses 17 points lors de deux séries décisives en seconde mi-temps, ce qui a fait un bien fou aux Mavs, en difficulté dernièrement. Peut-être le déclic attendu pour lui, qui était un peu en perte de confiance.

Je n’avais pas eu ce sentiment que le prochain shoot que j’allais prendre allait rentrer depuis longtemps. Ca fait du bien. Je me suis senti moi, senti frais et bondissant. Je pense que c’est surtout mental avec moi. Maintenant nous devons construire sur ça. Le plus important pour moi est de ne pas être trop abattu, de ne pas me frustrer car ça me fait sortir du match. Maintenant en allant à Indiana, je vais avoir ce sentiment que le premier shoot que je vais prendre va rentrer. Je ne shoote jamais en pensant que je vais manquer, mais en revenant du blessure je joue peu en match et je ne joue pas bien, donc ça fait vraiment du bien d’avoir un match comme ça, j’ai la sensation que je me sens mieux et qu’il m’en reste encore beaucoup sous le pied.

Toutefois comme Rick Carlisle le souligne, il ne faut pas s’enflammer et il aperçoit seulement le bout du tunnel.

Vous ne pouvez pas penser qu’un seul bon passage où vous mettez vos shoots va vous menezr où vous voulez aller et il le sait. Nous en avons discuté. Il y a une gros rocher devant lui et il doit progressivement l’escalader. Mais il bosse très très dur. Il était agacé de ses performances et il doit le rester. Carlisle

Via ESPN

Laisser un commentaire