Comme à son habitude (rappelez-vous du Dwightmare), Dwight Howard réagit très vite aux rumeurs. Il fait ainsi partie de ces joueurs qui sont vite perturbés par ce que l’on peut dire d’eux dans la presse. Sauf qu’en réagissant, il donne encore plus d’importance à ces histoires. C’est d’ailleurs ce qui est en train de se passer actuellement pendant que certains insiders affirment qu’il ne supporte pas le fait d’être dans l’ombre de James Harden. Cette fois-ci, c’est à USA Today qu’il s’est confié.

J’ai moi-même choisi Houston lors de la free agency 2013 alors pourquoi je dirais que je ne suis pas content ici, pourquoi je voudrais partir ? J’ai choisi cet endroit. Vous voyez ce que je veux dire ! Je veux que ça fonctionne ici. Depuis quelques temps, nous ne produisons pas un beau basket, et mes stats donnent l’impression que je joue mal. Mais plutôt que de me préoccuper des chiffres, je me concentre sur le fait de mûrir en tant qu’homme, en tant que coéquipier et en tant que leader. C’est parfois frustrant d’entendre toutes ces conneries autour de ça, car je sais qui je suis et ce que j’essaie de faire pour cette ville. »

Pour ma première année à Houston, nous avons fait les playoffs avant de perdre au premier tour. Pour notre deuxième année ensemble avec James Harden, nous sommes allées en finales de conférence. Nous n’avons toujours pas remporté de bague, mais en seulement deux ans, et après tout ce que nous avons traversé en tant que joueurs, nous étions déjà capable d’être dans le quatuor final. Nous n’avons aucune limite et nous devons nous concentrer sur la victoire, rien d’autre. »

Je suis venu ici avec pour mission de remporter un titre. Il y aura toujours des rumeurs et je ne sais pas ce qui arrivera d’ici l’été prochain, mais tant que je suis là ma seule préoccupation est d’aider cette équipe à remporter un titre. » Dwight Howard

A lui d’oublier un peu la presse alors, et d’utiliser toute son énergie sur les parquets plutôt que dans les journaux. Alors qu’Howard dispose d’une player option dans quelques mois (23,2 millions de dollars quand même), nous verrons bien s’il compte vraiment rester dans le Texas l’an prochain. Malgré son discours, les rumeurs auraient pour l’instant plutôt tendance à dire le contraire, et ce n’est pas la première fois que le pivot ferait la girouette.