Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Jerami Grant, le « matchup guy » des Sixers

Ailier fort quand l’équipe est forcée de démarrer avec un petit cinq majeur, Jerami Grant (2,03m, 95kg, 21 ans, 39e choix de la draft 2014 après 2 ans à Syracuse, à ne pas confondre avec son frère Jerian Grant, son frère aîné drafté en 19e position en 2015 par les Wizards et échangé dans la foulée chez les Knicks) se mue en ailier shooteur quand les Sixers font face à des 3 dominants comme c’est le cas contre Carmelo Anthony (New York Knicks), Joe Johnson (Brooklyn Nets) ou Kawhi Leonard (San Antonio Spurs).

J’aime ça. Je suis polyvalent. Cela aide mon jeu. Tout dépend de qui l’on joue. Si c’est un matchup défensif, je dois défendre sur un ailier qu’on doit stopper

Mercredi dans la victoire de Philadelphie sur Sacramento (110-105), le sophomore a dominé Rudy Gay (9 points et 7 rebonds) en signant le 2e double-double de sa carrière (16 points à 4/6 et 6/8 aux lancers-francs, 11 rebonds, 2 passes et 5 contres) tout en jouant 34 minutes (record en saison pour lui). Il tournait à 9.3 points, 4.6 rebonds et 1.7 contre (meilleur taux de l’équipe) par match avant cette rencontre et a été titularisé dans 23 de ses 34 matchs disputés.
J’ai toujours été dans des équipes qui gagnent. J’essaie de faire en sorte que tout le monde soit sur la même longueur d’ondes. Coach Brown m’aide beaucoup là-dedans.

Laisser un commentaire