Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Quel remplaçant pour Kyrie Irving ?

Avec le retour de Kyrie Irving à la compétition il n’y a plus aucun doute sur le nom du titulaire pour Cleveland au poste de meneur de jeu, mais qu’en est-il de la rotation sur le poste.

Nous avons trois joueurs, et même quatre selon les circonstances, qui peuvent jouer meneur de jeu. David Blatt

David Blatt fait référence à Kyrie Irving, Mo Williams, Matthew Dellavedova et Jared Cunningham, même si ce dernier n’est pas vraiment un meneur mais plus un arrière. Mais qu’en est-il de l’ordre de rotation ?

J’ai compris le sens de votre question la première fois que vous l’avez posée et je n’ai pas donné de réponse. Blatt

S’il ne répond pas à la question, si on se penche sur le temps de jeu de ces joueurs, Matthew Dellavedova est clairement devenu le remplaçant numéro 1 puisqu’il joue plus que Mo Williams et encore plus depuis le retour d’Irving. L’Australien joue en moyenne 27.3 minutes contre 12.3 pour Williams, qui n’a même pas joué contre Phoenix. Avant le début de saison le vétéran devait être la première option mais ses absences et surtout les bonnes performances de Dellavedova lui ont semble-t-il coûté cette place. Ce dernier affiche un excellent ratio de 3.33 passes par ballon perdu et 44.4% à trois points. Toutefois Blatt ne veux pas désigner l’Aussie comme le remplaçant numéro 1 car pour lui cela dépend de la situation.

Cela dépend vraiment de la situation plus qu’autre chose. Puis ces deux gars peuvent jouer ensemble. Blatt

Mo Williams peu en effet être décalé en deux si Iman Shumpert et Jr Smith ne sont pas dans un grand jour. C’est aussi possible pour Dellavedova et Irving même s’ils y sont moins habitués.

Ce qui est bien c’est que ces trois gars peuvent jouer sur plusieurs postes. Les trois. Vous pouvez faire jouer Delly, Mo et Kyrie en 1 ou en 2, de façon à pouvoir toujours en avoir deux d’entre eux sur le terrain si nécessaire. Cela ajoute un manieur de ballon du plus sur le terrain. Nos trois meneurs sont très intelligents donc j’espère que ça nous aidera dans le domaine. LeBron James

Via ESPN

Laisser un commentaire