Infos NBALos Angeles Lakers - NBAUne

Pour Brian Scalabrine, Shaquille O’Neal se place au-dessus de Kobe Bryant dans l’histoire

Hier, Brian Scalabrine était l’invité de Dan Patrick. L’ancien joueur des Celtics réputé pour sa chevelure rousse et son adresse longue distance est aussi un fin analyste. Avec le retraite de Kobe Bryant, c’est ainsi qu’il fut amené a parlé des Lakers des années 2000, mais lui, préféra évoquer le cas Shaquille O’Neal. Bien sûr, beaucoup parlent de la dispute entre les deux joueurs et critiquent la personnalité très exubérante du Shaq ou même son attitude parfois nonchalante. Et pourtant, pour Scalabrine le pivot légendaire est encore sous-estimé. L’ayant affronté à plusieurs reprises (notamment lorsque O’Neal jouait à Miami), il confirme que ce dernier est l’un des big men doté des meilleures mains de l’histoire et qu’il était quasi-impossible de défendre sur lui.

Pour moi il fait partie des joueurs les plus sous-estimés parmi les meilleurs joueurs de l’histoire […] Quand vous jouez contre Shaq, vous ne pouvez pas vous détacher de son corps. Si Kobe va au lay-up, restez sur Shaq, contrôlez son corps… Car s’il prend le rebond offensif, il vous dunkera dessus. Votre seule chance c’est que quelqu’un vienne vous aider, mais cela crée énormément d’espace, et Kobe avait beaucoup de place pour travailler.

Même si je ne veux pas critiquer Kobe parce qu’il est un grand joueur, un des meilleurs de l’histoire, il n’est pas au même niveau parce que l’on sous-estime l’importance de jouer dans l’équipe de Shaq. Regardez le à Miami. A cette époque Dwyane Wade avait l’accès libre vers le panier sans arrêt. Et qu’est-ce que vous pouviez faire ? Quand Zo Mourning rentrait, ce n’était plus la même chose. Vous ne pouvez juste jamais lâcher Shaq pour aller en aide parce qu’il était trop fort au rebond offensif et en attaque près du cercle. Tous ses coéquipiers pouvaient en profiter. » Brian Scalabrine

Il faut dire qu’avec quatre titres de champion, un trophée de MVP, trois de MVP des finales, 15 participations au All-Star Game et 14 nominations dans les All-NBA Teams, O’Neal présente un sacré palmarès.

Une réflexion sur “Pour Brian Scalabrine, Shaquille O’Neal se place au-dessus de Kobe Bryant dans l’histoire

  • AirJJ23

    Un peu d'accord avec son analyse à peu de chose près

Laisser un commentaire