Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Kobe Bryant explique comment le foot lui a donné une vision spéciale du basket

Entre 6 et 13 ans, Kobe Bryant a vécu en Italie, voyageant au gré des changements de clubs de son père. Là-bas comme en Europe en général, le football est roi. Imprégné de cette culture, le futur Laker a développé une vision du basket différente de celles de ses petits camarades de retour au pays. Il en a discuté après son match contre le Thunder et une passe entre les jambes de Kevin Durant.

Aux États-Unis, le basket est enseigné à deux via le pick-and-roll, le passe et va ou quelque chose comme ça. Jouer au foot en grandissant m’a permis de voir le jeu en combinaisons de trois, parfois quatre, de voir comment jouer en triangles et comment se déplacer du côté opposé et travailler en retrait de l’action. On voit les choses en combinaisons multiples donc mon œil et mon cerveau se sont habitués à voir ces combinaisons de trois ou quatre plutôt que d’une ou deux.

Le problème de cette vision du jeu hors-norme étant que parfois, les coéquipiers ne suivent pas…

C’est très difficile, ce qui explique pourquoi les Spurs n’ont que des Européens qui ont grandi en jouant au foot, a-t-il ajouté en riant.

via ESPN

Laisser un commentaire