Los Angeles Clippers - NBAMiami Heat - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

10/10 pour les Clippers malgré l’absence de leurs intérieurs

Sans DeAndre Jordan, malade, et absent pour la première fois en 360 matchs, ni Blake Griffin, les Clippers ont poursuivi leur série de victoires avec la manière face au Heat. Ils s’imposent 104-90 pour une 10ème victoire de rang et portent ainsi leur bilan à 26 victoires et 13 défaites

5 joueurs des Clippers ont inscrit au moins 10 points dont 19 points Cole Aldrich (en seulement 24 minutes) alors que Chris Paul (12 passes et 4 interceptions), Paul Pierce et Jamal Crawford en marquent 15 chacun. Les Clippers n’ont shooté qu’à 42.6% mais ont réussi 11 de leurs 25 tentatives à trois points et perdu seulement 7 ballons. C’est en défense qu’ils ont fait la différence, en volant notamment 18 ballons (dont 8 en 14’53 pour Pablo Prigioni !!) et en limitant le Heat à 38 points après la pause. Miami était privé de Goran Dragic, et Gerald Green est le meilleur marqueur avec 19 points. Dwyane Wade ajoute 16 points à 6/10 mais perd 7 ballons alors que Chris Bosh inscrit seulement 11 points à 3/11 en plus de 12 rebonds et 7 passes.

C’est en seconde mi-temps que le match s’est joué puisque Miami a su parfaitement profiter des absences adverses dans les 24 premières minutes et notamment en premier quart. Si les Clippers ont inscrit les 7 premiers points, ils ont rapidement pris les commandes du match sous l’impulsion de Wade et Bosh pour mener 25-17 en premier quart. Face à des locaux maladroits, l’avance est passée à 16 points en milieu de second quart avant que Paul Pierce ne réveille les siens en initiant un 14-5 pour conclure la première mi-temps sur un score de 52-47.

La rencontre a très vite basculé aux mains des Clippers au retour des vestiaires. Bien installés en défense, les hommes de Doc Rivers ont retrouvé de l’adresse et ont débuté par un 13-0 pour mener 58-52. Le Heat a tenté de s’accrocher mais n’a pas pu faire mieux que s’accrocher, trop maladroit et avec trop de ballons perdus comme une incroyable séquence en fin de quart où ils ont perdu le ballon sur 5 séquences de suite, mais les Clippers n’ont pas su en profiter. Cependant après 3 quarts les locaux étaient bien installés 79-69. Ils se sont définitivement assurés la victoire en démarrant par un 8-0 sous l’impulsion de Crawford et Austin Rivers. Jamais le Heat n’est revenu à moins de 14 points.

 

 

 

Laisser un commentaire