Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Jerry Colangelo pense que la roue va tourner plus vite que prévu à Philly

Quand il y a un mois, les 76ers annonçaient l’arrivée du dirigeant Jerry Colangelo, les réactions furent vives. Beaucoup affirmaient en effet que sa venue avait été manigancée par la NBA elle-même qui n’en pouvait plus de la stratégie de tanking menée par Sam Hinkie. Au vu des arrivées de Mike D’Antoni en tant qu’assistant, d’Ish Smith pour mener le jeu et d’Elton Brand pour jour le vétéran depuis, ils avaient peut-être raison.

 

Ce qui est certain cependant, c’est que Colangelo a la réputation de toujours s’investir pleinement dans ses fonctions et qu’il sait ce que ça signifie de travailler en équipe. Voilà pourquoi il ne prendra aucune décision sans consulter Sam Hinkie et Brett Brown. Il en parle à Philly.com.

Ici, j’ai appris beaucoup en à peine quelques semaines. Je pense qu’on a fait pas mal de choses. Si vous vous rappelez de la conférence de presse à mon arrivée, j’ai dit que nous pouvions faire des choses immédiatement afin d’en tirer profit. Mais quoiqu’en pensent les gens, notre plan ne changera pas. J’ai compris que Sam Hinkie avait fait un super boulot en accumulant les assets. Si vous regardez les trades qu’il a faits et les tours de draft qu’il a accumulés, je pense que la roue tournera plus vite que ce que l’on peut penser. Quand Embiid reviendra en bonne santé, quand Saric fera partie de la rotation et quand nous utiliserons notre lottery pick à la prochaine draft, nous pourrons utiliser nos assets pour faire d’autres choses, que ce soit par la free agency, par des trades ou quoi que ce soit. Les choses changeront plus vite que ce que les gens pensent. » Jerry Colangelo

Colangelo n’a pas tort. Les Sixers présentent du potentiel et en faisant de bons choix ils peuvent rêver au meilleur. Pourtant, personne ne sait aujourd’hui à quelle sauce seront mangés les trois pivots de talent que représentent Nerlens NoelJoel Embiid et Jahlil Okafor. Des réponses devraient ainsi être données dans les six ou sept prochains mois…

 

Laisser un commentaire