Chiffres du jour : Jimmy Butler explose tout

Chiffres du jour : Jimmy Butler explose tout

Les 53 points de Jimmy Butler remettent les Bulls dans le match

Avec 53 points hier dans la victoire des Bulls en prolongation face à Philadelphie, les Bulls ont remonté un déficit de 24 points. C’est la plus grosse performance depuis 2006, réalisée par un joueur alors que son équipe était menée de plus de 20 points. Il y a 10 ans, Kobe Bryant avait effectivement scoré 53 points lui aussi face aux Rockets, en double-prolongation après que les Lakers aient été menés de 21 points.

Ayant été drafté avec le 30e choix de la draft 2011, il devient l’un des trois joueurs de ces 25 dernières années à marquer au moins 53 points en ayant été drafté si bas. Les deux autres sont Michaeel Redd (43e choix – 57 points) et Gilbert Arenas (31e choix – 54 et 60 points).

 

L’air anglais réussit bien à Cory Joseph

En scorant 19 points à 9 sur 11 au tir en sortie de banc hier soir, dans la victoire des Raptors face au Magic à Londres, Cory Joseph devient le joueur ayant réussi à shooter à la meilleure adresse de l’histoire de la franchise en tant que remplaçant, au sein des joueurs qui ont pris un minimum de 10 shoots dans une victoire des Raptors. Il égalise DeMar DeRozan qui en 2010, avait marqué 24 points en sortie de banc à 9 sur 11 également, dans une victoire face aux Knicks.

 

Tony Parker en mode vintage

Avec 24 points dont les 12 derniers points des Spurs en première mi-temps plus les 2 premiers de la deuxième mi-temps, Tony Parker a inscrit 14 points consécutifs dans la victoire face aux Cavaliers hier. C’est la troisième plus grosse série de ce type de la carrière du meneur de jeu français qui avait aussi marqué 16 points de suite face à Dallas en 2009, et 15 points de suite face à Chicago en 2015. 

 

Le combo gagnant pour Mario Chalmers

Avec 25 points et le panier de la victoire hier pour Mario Chalmers avec 0.8 seconde à jouer face aux Pistons, il devient l’un des trois joueurs de cette saison, ayant scoré au moins 25 points en rentrant un shoot de la victoire alors qu’il restait moins d’une seconde à jouer sur le tableau d’affichage. Bradley Beal et Deron Williams sont les deux autres joueurs qui l’ont fait.

DeMarcus Cousins domine le Jazz.

Hier, DeMarcus Cousins a cumulé 36 points et 17 rebonds dans la victoire importante des Kings face au Jazz. Il est le premier joueur depuis Moses Malone à avoir réalisé une performance au moins égale à 35-15 sur le parquet de l’équipe de Salt Lake City. Le pivot légendaire avait réussi cette performance à 35-15 sous le maillot de Washington en 1987.

Leave a Reply