EuropeInfos NBA

Créer une franchise en Europe n’est absolument pas la priorité de la NBA

Comme tous les ans, lorsque des matchs ont lieu en Europe, la question revient. Y aura-t-il des franchises NBA sur le vieux continent dans un futur proche ? L’occasion pour Adam Silver de mettre les choses au clair dans des propos relayés par NBC Sports.

Nous ne travaillons pas activement sur l’idée de créer des franchises en Europe. C’est pourtant une chose à laquelle nous réfléchissons depuis des années. Mais nous sentons que ce n’est pas le bon moment, notamment en raison des changements qui ont actuellement lieu entre l’Euroligue et la FIBA. Nous pensons qu’en ce moment, la meilleure idée pour la NBA est de nous montrer dans des matchs comme ici à Londres, ou en faisant des matchs de présaison. Mais pour l’instant nous n’imaginons pas créer de franchise en Europe. »

L’idée de base pourrait être de créer une division européenne avec cinq équipes qui pourraient être le CSKA, le Real, Barcelone, l’Olympiakos et l’Anadolu Efes par exemple. Le principal problème serait un souci d’équité, notamment dans les déplacements. Alors que les équipes américaines n’auraient que quelques matchs à faire en Europe, les équipe du vieux continent auraient de leur côté d’énormes road trips à effectuer aux USA. Un phénomène compliqué à envisager…

Pour le moment ne vous attendez donc pas à plus que quelques matchs de NBA dispersés ponctuellement par ci, par là… Créer des franchises européennes n’est pour le moment pas une idée réaliste.

Une réflexion sur “Créer une franchise en Europe n’est absolument pas la priorité de la NBA

  • SaWiSam

    Tant mieux, une franchise européenne casserait les couilles.

Laisser un commentaire